Problème audio Riven

Résolu
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre -  
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu installé Riven sous XP (à la base compatible sous windows 95...); l'installation se passe sans souci, à part quelquechose qui m'a perturbé: riven installe une version 2.1.2.59 de quicktime alors que la version 7 est installée.....
Bon passons; je règle la compatibilité du programme sur windows 95,sinon ça ne marche pas, et puis je lance le jeu.
Seulement si vous avez joué à la série des Myst, vous êtes donc bien placés pour savoir que la plupartdes cinématiques sont enfait des scènes filmées puis intégrées au jeu; et donc lors de ces cinématiques, le son ne se fait pas entendre, alors que la musique d'ambience est parfaitement audible!!!
Je précise que j'ai déjà joué à Riven sous MacOs 9 (macintosh), et qu'il tournait normalement...

Si vous avez une idée du problème, je suis à l'écoute!!!

Merci d'avance^^
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir, vérifiez que les réglages du son (synthé ou wave ou cd) ne sont pas sur muet
1
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre 9

Bonsoir,
hélas non c'eût été trop facile....

Merci quand meme de votre réponse jjpot
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

et si tu désinstalles quicktime 2.1?
0

Figures toi que j'ai essayé et la c'est pire parceque le jeu ne me lit plus les séquences vidéos
Et ce qui est bizarre c'est que Myst, épisode plus ancien n'a pas ce problème avec quicktime 2 .1......
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre

recherche un patch sur le site du jeu ou sur jeuxvideo.com
0
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre 9 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Salut!!
Merci pour l'idée du patch j'y pense jamais!!

Je vais quanq meme mettre le lien sur lequel j'ai trouvé le bon patch!
http://files.filefront.com/Riven+vistazip/;8014203;;/fileinfo.htm
Merci encor jjpot!!!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre

de rien, bon jeu (que j'avais trouvé difficile comparé à myst )
0

C'est vrai que l'énigme des stèles est assez balèze...
0
Liff

Pour ma part, je suis sous windows et j'ai le même problème. Son patch n'a pas marché pour moi :/

Avez-vous des solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Liff

Simple vérif est ce que tu as dézippé les fichiers du patch avant d'utiliser le patcheur???

Je demande parce que moi non plus je comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas....
0
Liff

Oui je les ai dézippé une fois téléchargés. Et une fois installé, quand je lance Riven, il me dit que quicktime est inexistant ou périmé (j'ai testé avec la vieille version quicktime donnée à l'installation et avec la plus récente. Chose qui ne se produisait pas avant l'installation du patch.

J'ai remarqué que je n'ai que les sons d'ambiances lorsque j'arrive à lancer le jeu mais pas les voix et la musique.
0

Et même en ayant suivi les étapes du fichier lisez moi dans le patch??
0
Liff

Tiens... pas bête XD je vais essayer...

honte à moi ;)
0
Liff

Je te remercie beaucoup, Saumon13 *adore son pseudo*

Effectivement je n'avais juste pas mis les fichiers du patch dans le répertoire Riven (si simple...) et maintenant tout a l'air de fonctionner à merveille niveau son !

Heureuse d'être tombée sur toi ;)
0
Liff

Par contre, problème avec le premier Myst ce coup-ci... écran noir avec juste le son à son lancement (exactement le problème que j'avais avec l'original...) moi qui pensait qu'ils avaient remanié tout ça pour que ça fonctionne avec XP... :/

Et bidouiller les compatibilités sur le .exe n'y change rien.

Si quelqu'un a une solution. Merci.
0
Liff

Problème résolu avec une autre installation de Quicktime.
0

pas de problème ça fait toujours plaisir de rendre service^^

+++
0