Problème démarrage XP

Fermé
aurore070489 - 9 juil. 2008 à 20:22
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 9 juil. 2008 à 22:18
Bonjour,
Voilà j'aie un soucis depuis peu avec mon pc ! lorsque j'allume mon ordinateur celui ci ce bloque au niveau de l'affichage de ""packard bell" j'aie essayé d'entrer dans le programme bios mais impossible ! j'aie déjà rencontré se problème et j'aie amené mon pc au magasin qui n'ont trouver comme seul solution que de formater mon pc ( et perdre toutes les données avec )! donc voilà si vous avez rencontré se problème comment avez vous fait pour vous en sortir ! de plus si je doit formater comment sauvegarder mes fichiers qui sont sur le disque dur?
De plus chose bizard lorsque je tape sur une touche de mon clavier ( n'importe laquelle ) mon pc se rallume automatiquement chose qu'il ne faisait pas avant!!!!
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
9 juil. 2008 à 20:48
bonsoir, depuis combien d jours te fait il ça et peux tu demarré en mode ss echec?
0
ben mon pc me fais sa depuis une semaine environ ! apparemment mes parents on vu des messages d'erreur ce week end et on pas cherché a comprendre ils l'ont eteint par le bouton ( ils s'y connaissent très peu en informatique ) donc j'aie pas pu savoir quel erreur il pouvait y avoir ! Ben je sais pas trop comment arriver au mode sans echec car lorsque j'appuie sur les touches F1 F2 F5 rien ne se produit et si je les maintient appuyé trop longtemps il y a un bip qui apparait dès que j'appuie sur une touche !!je peux que accèder au boot menu et là j'aie le choix entre hard disk et CDromm je fais quoi?! je comprend pas trop se qu'il faut que je fasse !
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
9 juil. 2008 à 21:15
as tu essayé de faire une restauration systeme par l'outil xp ?es tu bien protégée(antivirus &2x antispyware)?pour info: se mettre en mode ss echec en redemarrant(le moins compliqué...) au demarrage tu"tapotes" la touche F8 et normalement tu vas avoir un menu avec diff option de marrage et la tu choisis donc le mode ss echec et tu attends (c'est long...) ne sois pas surpris d'avoir un affichage deplorable c normal....
si je te pose c questions (ne t'inquietes pas)c'est pour savoir si c un bleme materiel,systeme ou une infection....
0
donc oui j'aie un anti-virus qui est avast ( je sais pas si c'est le meilleur mais bon ) après en antispyware j'aie seulement spywaredoctor ! le mode sans echec ne m'est pas accessible apparemment du moins mon pc ne me le propose pas lorsque je tape F8
0
9 juil. 2008 à 21:37
tu vas telechargé le log,malwarebytes anti-malwares et l'installé (les mises à jour doivent se faire auto...) et tu vas faire un scan en mode ss echec et posté le rapport ds tes reponses.
(on va faire une autre methode pour mode ss echec)

tu vas dans DEMARRER et executer et tu tapes "msconfig"
dans le pavé qui s'affiche tu vas ds l'onglet -boot.ini- et tu coches la case "safeboot" et tu clics sur appliquer et aprés sur fermer,tu attends car c long et tu vas retrouvé les caractéristiques decrites plus haut...
le scan effectué, tu mets en quarantaine tout se qu'il a trouvé et tu redemarres en mode normal...

tu vas dans DEMARRER et executer et tu tapes "msconfig"
dans le pavé qui s'affiche tu vas ds l'onglet -boot.ini- et tu décoches la case "safeboot" et dans l'onglet "general" tu coches "demarrage normal"
et tu clics sur appliquer et aprés sur fermer
0
le problème c'est que je ne peux pas allumer mon pc je suis bloquée a la page d'accueil de packard bell donc je peux pas installer ton logiciel....
0
9 juil. 2008 à 21:43
as tu un cd de ton xp, si oui,tu le mets et tu redemarres ,il devrais booter dessus et a ce moment tu choisis l'option "reparer"et tu me dis si ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors oui j'aie mis le cd et lancé le programme de réparation mais au moment de redémarrer sa revient au même je suis bloquée sur la page d'accueil packard bell mais cette fois je peux accéder au bios setup donc vais essayé le mode sans echec via la touche F5 mais pas sur que sa marche! et par le bios setup il y a pas moyen de redémarrer via un point de restauration que j'aie fait ou redémarrer en mode sans echec????
0
9 juil. 2008 à 22:18
non ds ton bios tu vas pouvoir booter sur ton cd et tu bootes sur le cd de windows qui est installé sur ton dd
tu ne choisis pas R mais installer
et là tu choisis le 2ème r
et c'est parti
la réinstallation se fait sans effacer tes données
0