Changement de disque dur besoin de conseils

llmllm Messages postés 20 Statut Membre -  
llmllm Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un disque dur instable de marque seagate et je voudrai le changer. Chez carrefour ils n'en n'ont pas et le gars m'a dit que le mien était ide ata. Mon disque a pour référence barracuda 7200.7 120 Gbytes. Je suis une chèvre en informatique et j'ai vu sur rue du commerce un seagate 3,5" 7200.10-320go 8mo 7200tr/mn. Dans le programme de recherche de ce site il y a marqué ide ata 100 ou 133 QU'est-ce-c'est ? et surtout est-ce compatible avec mon ordi. au milieu de broche de mon ordi il y a une petite pince vais-je devoir l'enlever et la remmettre à nouveau. Si vous voulez le voir il est à 83.99 euros est-ce cher. Merci de vos réponses j'attend vos messages pour commander. A+ Laurent
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

ATA 100 ou 133 indiquent les débits des DD IDE ( ou ATA). Mais on pas d'informations pour bien pouvoir te conseiller. C'est pourquoi je te conseille de télécharger EVEREST qui pourra donner des informations sur ton pc:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Tu l'installes et tu nous envoies le rapport.

A+
0
llmllm Messages postés 20 Statut Membre

Merci Epango pour ta réponse.

Il est inutile que je télécharge ton lien car j'utilise un autre ordi, mais je reste à l'écoute de vos réponses.A+ Laurent
0