Blem démarrage windows

Résolu
mikevkb Messages postés 14 Statut Membre -  
mikevkb Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je me présente vite fait, Mike, 20 ans j'habite mouscron en Belgique, je fais des cours du soir en informatique, mais mon probleme me dépasse, e tje dois m'en remettre à des "professionel"...

j'ai posté ce post (?) dans la catégorie matérielle car je crois que c'est un coup de la carte mère (BIOS),
j'ai revendu mon ancien pc à mon frère (sans aucun problème), et ce matin mon frère me dit que le pc ne démarre plus, je me dis alors 'no problemo', j'ai un cd Bart PE avec l'image du DD système (Win XP home).

Alors j'arrive là, je lance le pc, aucun blem jusque ce qu'il me demande de choisir le mode de démarrage (ss echec, normal, ...) et quoi que l'on choisisse le pc redémarre!!

Là je mets mon cd Bart PE, je confirme et quand il arrive au chargement (donc qques sec après) il plante et m'affiche un message d'erreur
(" Une erreur inattendue (0) s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.

Appuyez sur une touche pour continuer")

et là il redémmare...
Idem pour le cd d'Xp

j'essaye mon cd dans un autre pc, il marche ss blem, je branche ce dd en esclave sur ce pc et aucun prob non plus!

Je prends le dd systeme du vieux pc, j'essaye de démmarer Win avec (alors que dans l'autre pc ce dd marche impec), sur le 1er PC (vous suivez encore), et là , bardaf, exactement le meme défaut ; choix de démarrage puis reboot, et meme message d'erreur lors de boot par cd!!

j'ai retirer la cmos, remis, et le probleme persiste... aider moi !!

JE pense qu'il s'agirait d'un virus dans le bios, pourrais-je alors le flasher ( carte mere MSI MS-6741, K8T machin), ou faire un scan antivirus dans le bios.?
Ou un virus dans le MBR (possible??), dans ce cas un formattage bas-niveau serait plus indiqué?? et comment le faire??

En tout cas je vais reformater, le dd par l'utilitaire windows du cd d'instal.

Merci de vos réponse!!!
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

à ta place je commencerai par un test RAM et un test de surface du disque dur.

http://www.ultimatebootcd.com par exemple.

quelle marque le PC ? (MS-6741 est un modèle pour intégrateur je crois me souvenir)

ne mets pas un bios MSI si c'est un PC HP par exemple.
0
mikevkb Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut, merci pour ta réponse si rapide mais j'ai effectuer qques recherche en parallèle et j'ai vu qu'on parler souvent de RAM, (donc j'ai vérifié et y'avait une barrette dégeu... donc je l'ai retirée et là pfuiit plus de probleme!!

Donc je netoyer le pc au Karcher ;-) , et voili voilou!

Encore merci et dsl pour le post inutile!!

semblant de rien j'ai perdu toute une aprem pour quasi rien!! j'aurais pu faire counter :-( bref, c'est reglé et je suis content!! mon frère le serat aussi, et mon chien aussi, et ... bon j'arrete... ^^

@ Plus!!!
0