Ecran tv sur pc

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais crée un cable qui par de mon pc "vga" jusqua ma télé "rca" je une prise vga et une rca mais quu"elle fil racordé ensemble ? si vou pouvier me donné un lien sa seré super :D

19 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur la possibilité de relier un PC en VGA à une télévision via un câble VGA vers RCA et sur le type de convertisseur nécessaire. Plusieurs réponses recommandent l’usage d’un convertisseur VGA vers Vidéo/TV ou d’un adaptateur actif, car un câble seul ne transmet pas l’audio ni le signal correctement. D’autres échanges évoquent des schémas ou projets bricolage, avec des liens et téléchargements, mais ces configurations exigent des compétences en électronique et présentent des risques. Enfin, des solutions commerciales existent autour de 129 € TTC pour un convertisseur VGA‑TV, option souvent plus fiable que le bricolage pour accéder à l’audio et à la synchronisation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

voila je suis rela comment conte tu menvoyé le schéma ?
    1
  2. Utilisateur anonyme

oui merci mais moi je voulé en fabriqué une ; ) sa évite de dépensé 30€ est sa passe le temp svp
    0
    1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

les montages que tu trouvera sont sans garanti de fonctionnement.
      le montage que j ai chez moi utilise de l electronique pour compenser la syncho je croi

ha, je vien de le trouver sur le net: https://www.electronics-lab.com/project/xbmc-usb-controller/

c est le meme que j ai sur mon ordi (le shcema, je n ai jamais fais le montage...)
      0
      1. Utilisateur anonyme > Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour le schéma mais c'est oblijé tous les truc du bas ? métre les cable bleu verts ....ensemble c'est simple mais pour le réste *-) je trouve sa un pe plus compliqué :s
        0
      2. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228 > Utilisateur anonyme

surtout qu il n y a pas les references des composants la dessus ;) je t enverai le mien, il y a tout.

les 4 trucs bisard ce sont des portes ou exclusif, c est un composant standard de l electronique logique. ca coute rien.
        et sur un meme circuit intégré tu aura les 4 portes.... pour le reste, les montages transistor / resistances / condo c est tres basic.

tu peux surement trouver un typon deja tout pret pour ca, ou un guide de montage.... y a 30 soudures a faire, je suis sur que tu peux y arriver.... en attendant tu peux deja essayer al version sans compensation de synchro, qui est dans un des premiers lien de google
        0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Utilisateur anonyme

oui je veux bien ton shéma :D je te diré toute a l'heure je te le rapéleré :p
    0
  5. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

tu sais que si tu as une freebox, il y a un moyen plus facil pour regarder tes videos sur la télé !
    0
  6. Utilisateur anonyme

est sa fais quoi si je ne met pas les "portes ou exclusif" ?
    0
  7. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

je sais pas, je croi qu il y a un probleme de synchro de l image

j ai pas testé, masi l image peut etre décalée, tordue... essayes, tu verra ;)
    0
  8. Utilisateur anonyme

est on ne pouré pas juste branché deux fils ? selui pour lentré video jaune a la téle ?
    0
    1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

non, ca c est du composite, ca n existe pas sur ta carte graphique, dsl
      il faut passer en RVB
      0
  9. Utilisateur anonyme

ok ;) ba jésayré toute a l'heure quand joré le shéma :D
    je risque de reposé d'otrequéstion ^^ on en sais j'amais tro
    0
  10. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

si tu as regardé le lien google que je t ai envoyé, sur la premiere page, regarde:

http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

c est sans electronique... essayes, ca coute rien ;)

et tiens nous au jus des resultats
    0
  11. Utilisateur anonyme

c'est oblijé de fair sa ?
    http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/images/scart_control.gif
    0
  12. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

je pense oui
    0
  13. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

désolé, j avais un repas et je suis rentré tard...

le schema de toute facon c est celui avec la syncho que je t ai donné plus haut, seul les valeurs des compposants sont pecisées...

j essaye de t envoyer ca ce soir ...
    0
  14. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Qhyau4mF/Convertisseur_VGA_TV.rar

here it is

11/07/2008 23:28:33
    Etat de l'émission de Convertisseur_VGA_TV.rar

Fichier en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Qhyau4mF/Convertisseur_VGA_TV.rar

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

(ou peut etre que je le virerai avant
    0
    1. Utilisateur anonyme

quesse ? xD
      0
  15. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

le schema promit ;)
    0
  16. Utilisateur anonyme

ok merci ; ) c'est fais instalé est sa fonctionne
    0
  17. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

c'est vrai? ca fonctionen bien ?

et dire que ca fait plus de 3 ans que j'ai acheté tout les composants pour le faire, et que j'ai jamais tapé la motivation ;)

tu as fait lequel finalement?
    0
    1. Vadd_VII

Bonjour,
      Je voudrais savoir si le câble VGA mâle - 5xRCA mâle disponible sur cette page : [url]http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=vga+rca[/url] peut connecter un ordinateur portable prise vga) avec une télévision (3 prise blanche/rouge/jaune) var il y'a 5 prise sur cet adaptateur.
      Merci.
      0
      1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228 > Vadd_VII

1- ouvres ton propre post
        2- tes cables ne permetent que de connecter un video projecteur, pas la télé
        3- sur le premier lien, ce produit est bon: Convertisseur VGA-Vidéo 129.00 € ttc
        on comprend mieu pourquoi il est préferable de le bricoler sois meme ;)
        0
      2. Vadd_VII > Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il n'y a pas d'autres moyens ? j'ai vu des câbles permettant de relier un port VGA à une prise peritel. Le problème est que je n'ai pas de port S-Vidéo sur mon portable, pour le son je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
        0
      3. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228 > Vadd_VII

ton boitier a 130 € convient bien... ca fait un peu cher, non ?

sinon les cables que tu montres pourraient aller, en RVB, mais encore faut il
        1- ne pas avoir besoin de compenser la synchro (reponse que j attend de notre amis qui a fait un cable)
        2- de trouver ue prise peritelle avec 5 connections derriere: RVB + 2 audio. generalement, tu as 2 audio + composite
        0