Copie sur disque dur externe

Fermé
Keket - 9 juil. 2008 à 11:59
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 29 juil. 2008 à 10:15
Bonjour,
j'ai un petit souci assez bizarre qui se produit de façon aléatoire (apparement):
quand je copie un dossier ou un fichier de mon PC à mon disque dur externe, je ne peux l'ouvrir qu'à partir de MON propre PC et pas un autre. Sur mon PC je n'ai aucun problème, sur celui des autres (qu'il soit XP ou Vista) je ne peux ni l'ouvrir ni le déplacer ni le supprimer ni le renommer bref je ne peux rien faire. Il me dit que le fichier est protégé ou en écriture et par exemple pour un dossier il me dit qu'il est vide quand je regarde les propriétés. J'ai testé avec d'autres disques dur externes et a priori cela ne change rien donc ça doit venir de MON PC. A première vue je n'ai pas de virus sur mon PC. Quand je grave des fichiers illisibles sur les autres PC a partir du mien je peu les ouvrir sur les autres.

Que puis-je faire? Formater?Est-ce une protection que j'active sans le savoir?

Voila je ne sais pas si je suis assez clair et je pense avoir tout dit

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
9 juil. 2008 à 12:20
Salut,

N'aurais tu pas créer des comptes utilisateurs à droit restreint sur ton pc ? Dans ce cas, il est possible que Windows retienne qu'il n'y a que l'utilisateur propriétaire qui peut l'ouvrir et comme cet utilisateur n'existe pas sur les autres pc ça ne marche pas.

0
salut,

j'ai regardé, a priori non vu que je suis le seul utilisateur en tant qu'administrateur et pas de trace de droit restreint.(ou alor je ne sais ou le trouver)
En plus ça ne le fait pas tout le temps, juste pour quelleques dossiers ou fichiers, évidement toujour ceux qu'il faut pas.

merci
0
salut,

j'ai regardé, a priori non vu que je suis le seul utilisateur en tant qu'administrateur et pas de trace de droit restreint.(ou alor je ne sais ou le trouver)
En plus ça ne le fait pas tout le temps, juste pour quelleques dossiers ou fichiers, évidement toujour ceux qu'il faut pas.

merci
0
Bonjour.

Essaye le log supercopier et installe le sur ton disque dur externe ! ensuit tu à une fonction dans le log deplacer ou copier ! @+
0
bonjour,

j'ai déja supercopier 2 d'installé sur mon PC doisje l'installer aussi sur mon disque dur externe?

parceque sur une clé USB je n'ai pas de problème bien qu'il ne soit pas installé dessus

merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
24 juil. 2008 à 12:50
pour moi c un soucis de format de ton dd externe ;) branche le a ton PC et rentre dans ses propriétés pour voir son format.

Tiens nous au courant a +
0
il est en format NTFS tout comme mon disque dur interne, par contre ma clé USB(où je n'ai aucun souci) est en fomrat FAT

c'est ça le souci?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
29 juil. 2008 à 10:15
non ...
0