Développement sous linux

exapla -  
 franck1530 -
Bonjour,

Je voudrais passer sous Linux. Développant sous visual studio et plus particulièrement en basic.net, je me demande :

- est-il possible de faire tourner les softs développés en VS sous Linux?

- existe-t-il un équivalent au basic sous Linux?

Merci.
A voir également:

2 réponses

solkis Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut
a ma connaissance on peut pas faire de VB sous linux.. VB étant un language microsoft...

Mais je sais qu'il y a un langage proche de VB qui fonctionne sous linux,je croi que c'est GAMBAS
aprés google est ton ami ;)
0
franck1530

Tout à fait, on peut développer "presque" de la manière sous Linux, grâce à Mono et Monodevelop qui implémente la norme dotnet.. sous linux..

On peut tout à faire faire tourner un "exe" compilé sous linux dans windows .. Mono fonctionne également sous windows... la dernière version en date de Mono est l'équivalent du dotnet 3.0 il me semble. en beta il me semble

Personnellement, je développe une appli en c# (vs2005) que je fais trouver également sous Linux. Bien sur avec une compilation différente.

Mais les sources sont les mêmes, ça limite juste l'utilisation à des composants strictement .net et exit les activeX .. etc.. et forcément, ça complique un peu les choses au niveau fonctionnel pour s'adapter au deux environnements.

Mais ça fonctionne très bien.
0