Problème disque dur

philbreak Messages postés 3 Statut Membre -  
philbreak Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voici le souci:

Mon PC portable m'indiquait un message d'erreur et me conseillait de désinstaller le dernier logiciel installé (un truc de prises de notes), ce que j'ai fait. Mais j'ai du également effacer dans la foulée un fichier important "win 32" (je me souviens plus de la suite), du coup nouveau message d'erreur quand j'ai rallumé mon pc au démarrage et impossible d'aller plus loin. J'ai donc mis un cd d'installation (lsd 3.7) qui n'est pas celui du système d'exploitation actuel, mais je me suis dis qu'il trouverait bien le fichier manquant. Ce qu'il n'a pas fait. Il me proposait de réinstaller en effaçant toutes les données. ALors j'ai inversé mon dd externe avec celui là et j'ai installé lsd sur ce disque (l'externe devenu interne). Ca marche. Par contre, impossible de récupérer les données du disque original branché en externe. Il n'est même pas reconnu ou alors par intermittence, mais l'icône ne s'affiche pas dans le poste de travail. J'ai essayé de télécharger des logiciels de récupération de données mais j'y connais rien et surtout le disque a pas l'air d'être accessible. J'aimerais récupérer des fichiers text très importants pour moi, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ce serait d'une très grande aide. Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

es ce que le disque dur externe apparait quand tu fais bouton droit sur le poste de travail, gerer, disques locaux ?
0
philbreak Messages postés 3 Statut Membre

non, seul le dd interne apparait
0