Suppression de fichier Adobe illustrator

Résolu/Fermé
Simon - 8 juil. 2008 à 19:47
 rin - 18 mars 2018 à 18:28
Bonjour,
j'ai un souci de suppression de fichier .AI ( adobe Illustrator ). Je suis sous vista
EN effet lorsque je supprime certains d'entre eux une fenêtre d'erreur s'affiche me disant:
" cette action ne peut être réalisée car ce fichier est ouvert dans un autre programme"

Or il ne l'est apparament pas ( pas de fenêtre Illustator ouverte).
Le même message s'affiche lorsque je cherche a sauvegarder ce même fichier.

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé la solution pour XP.
Souhaitons qu'elle fonctionne pour Vista également.

Pour pouvoir supprimer les fichiers AI et EPS associé à Adobe Illustrator, il faut renommer le fichier d'affichage d'icone. Donc, vous devez renommer le fichier « aiicon.dll » par « aiicon.dll.old » qui se trouve dans « C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell ». Ne pas le supprimer. Vous pourrez toujours le renommer plus tard si vous désirez voir afficher à nouveau l'icone ou un aperçu d'image du fichier.

Fermer la session et Réouvrir. Vous remarquerez qu'on ne voit plus d'icone. Supprimer votre fichier.

Pour moi, cela a fonctionné!!!!

Bonne chance
5
Merci de ce précieux conseil efficace
0
Woooow merci beaucoup! Ça marche super bien! :)
0
Cela a fonctionné pour moi sous windows10
0
Bonjour,

meme soucis impossible de supprimer fichier illustrator .ai avec vista. et aussi de les déplacer vers un autre dossier
malheureusement pas encore de solution et les fichiers s'accumulent....
bug illustrator ou vista ???
0
bonjour,
j'ai également le même problème, j'ai créer des fichiers .ai sur mon bureau et impossible de les supprimer maintenant ...
le soucis c'est que quand je regarde C:\programmes, je n'ai pas de "fichiers communs" sous vista ....
il existe une solution ?

mercid 'avance
0
Salut,
Le dossier commun peut s'appeler "Common Files" sur Vista
tu le trouveras ici :
C:\Programmes\Common Files\Adobe\Shell
0
LaurentM24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 10:14
C'est cool ça marche impeccablement sur vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
J'ai le même problème sur Vista. ce que je souhaite c'est déplacer les fichiers .ai et non pas les supprimer. y'a t'il une solution svp?!
0