Pc qui se bloque lors de jeux

evans -  
- -Slipknot- - Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour a tous et merci d'avance,

Voici mon problème,lorsque je joue à des jeux,mon ordinateur se bloque et le son joue en boucle.Cela dure 2 minutes puis le jeu reprend,mais defois je suis obligé de faire un reset.Ce qui est bizarre ce que ca ne me le fait qu'avec certains comme Company of Heroes,Operation Flashpoint ou encore Wild Life park 2.Alors que d'autres jeux comme Call of Duty 4,Fifa 2006 ou Splinter Cell Chaos thoery n'ont aucun problème.
Voici ce que j'ai essayé:
-scan complet de la machine avec avast,spybot et ad-aware,rien trouvé.
-mis à jour DirectX,mon Bios et les drivers de ma carte graphique,rien changé.
-baissé les details dans les jeux,cela me permet parfois de joué quelque minutes en plus.
-j'ai essayé ma carte graphique dans 2 ordinateur différent,elle marche nikel.
-essayé avec une alim 500 watt,a part plus de bruit aucun changement.
-j'ai vérifié tous les branchements à l'intérieur.

Voici ma config:
Amd Dual core Opteron
Nvidia 7950 GT+
2x512 mb de ram (marque corsairs)
Alim 300 ou 350 watts je sais plus

Le plus bizzare ce que ce probleme est apparement apparue apres que j'ai installé la démo de Crysis mais je ne suis pas sur car je n'avait commencé utilisé mon ordinateur que depuis deux ou trois jours.
S'ilvous-plaît aidezmoi!
A voir également:

6 réponses

evans

S'il vous plaît je cherche depuis tellement longtemps je désèspere
0
Zanzibar

Salut,

Je suis pas expert, mais 2 X 512 Mo, c'est pas un peu léger pour les jeux style Crisis ?

Tu peux donner plus de détail sur ta config.
0
VeLoU T

Ok salut à toi Evans : bon alors :) on va rentrer dans le vif du sujet:

--> Qand tu dit MON PC SE bloke = LAG A MORT ? ou FREEZE ET RETOUR DIRECT SOUS WINDOWS ? ESKE C'est que lorque tu veux jouer à des jeux vidéos ?

Voila avant que tu ne réponde je vais te donner ma premiere HYPOTHESE qui me parait pour le coup bonne :s :) enfin bon, A mon avis comme sa ta cg n'est pas assez puissante pour faire tourner CRYSIS ki demande a lheure actuelle de méga CONFIG puiske c le jeu le plus RICHE enfin jme trompe peut être mais pour ce qui de tes barretes de ram je suis daccord avec zanzibar c sur kil en faudrai au minimum une de plus voir directement deux de 1 GO mais ce qui me turlupine le plus c ton alimentation une de 300 a 350 watt c'est tous ? pour faire tourner ton UC ? nan nan monsieur test avec une de minimum 500 :) voir plus :) c 'est plus trop cher maintenant :). ( essai d'abort avec une alimentation kon taura preter te jette pas comme sa ds lachat de celle ci sans savoir si c sa )

j'avais ste config avant changement alim :

AMD ATHLON DUAL CORE 3600+
Geforce 8600 GT
Ram 1Go kingston pc 5300
ALIM 300 watt

J'ai donc eu UN PROBLEME DE CL FLUSH ENTITY PACKET SOUS CS 1.6 je ne comprenai pas mais bon ayant changer mon alim pour une de 550 watt (45 euros) avec ma GE FORCE 8600 GT sa tourne nickel.
0
evans

Pour les blocage lors de jeux:
-le jeux se fige
-le son tourne en boucle-
-puis le jeux continue et ainsi de suite jusqu'a ce que je quitte.
-plus rarement j'ai un panneau qui s'affiche et qui dit que mon pilote Nv4_disp.dll ne répond plus.

Pour Crysis,je prennais un exemple,par exemple je fais tourné Call of Duty 4 impec mais un vieux jeux comme Bataille pour la Terre du Milieu ou Vietcong ou encore Spellforce va être sujet a ce bug.
Pour l'alim elle marche nikel et j'ai fait comme tu ma conseillé Velout ca na rien changé.

Aurez-tu d'autre propositions parceque sa commence vraiment a me taper sur les nerfs

P.S: pour Zanzibar,oui ce bug n'arrive que pendant les jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- -Slipknot- - Messages postés 50 Statut Membre 9

moi aussi j'ai le même problème sur des jeux comme Age Of Empiree 3 et 4 story,j'ai aussi posté sur le forum mais j'ai pas encore de réponses alors si vous pouvez m'aider
Ma config :

Processeur:Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz @3200MHz
Carte video:MOBILITY RADEON 9200 ~64MB
Carte son:SoundMAX Digital Audio
Mémoire RAM:768MB
Fichier de paging:1875MB
0
evans

personne n'a d'idées?
-1