Novice a besoin de conseils pour montage PC

Résolu
Swich -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Novice en montage, je souhaite me monter mon propre PC (Budget & Optimisation obligent)
je vous demande donc quelques conseils pour le choix des pièces que j'ai effectué :

Vérifiez bien la compatibilité des pièces entres elles s'il vous plait :) et si elles y sont toutes...

Carte mère : MSI X48 platinum
Processeur : Intel Core 2Duo E8400 (3.00Ghz)
Mémoire : Cellshock DDR3 2x1Go PC 10666
Carte graphique : 2 x Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo (faut il un câble qui n'est pas fourni pour crossfire ?)
Disque dur : Raptor 150 Go - 16 Mo (10000trs/min)
Alim : Cooler master Silent Pro M (700 W) (ça suffit ?)
Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 (la taille convient-elle ? est-il trop bruyant ? est-il bien refroidi ?) je vous invite a visiter le site de cooler master pour voir a quoi il ressemble.

Clavier/Souris : Razer Lycosa + Diamondback 3G Frost Blue

Lecteur : LG GGC-H20L (Lecteur HD DVD & Bluray) +Graveur DVD (lecteur HD utile avec ma CG et mon écran ? )

Moniteur : Samsung T220 22"
A voir également:

4 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut, tout est compatible et super config!

Carte mère : MSI X48 platinum :TB
Processeur : Intel Core 2Duo E8400 (3.00Ghz) :TB aussi
Mémoire : Cellshock DDR3 2x1Go PC 10666 : ok mais 3Go car xp, crysis en high
sur 22' je suis a 1.95Go de ram
Carte graphique : 2 x Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo (faut il un câble qui n'est pas fourni pour crossfire ?) : bon mben là y a pas photo... pour les cables ( on dit pont) ils sont fourni dans les boites ( c t le cas de ma 3850 sapphire)
Disque dur : Raptor 150 Go - 16 Mo (10000trs/min) : prends le velociraptor: chauufe moins et plus performant et surtout moins bruyant!! mais ...plus cher!
Alim : Cooler master Silent Pro M (700 W) (ça suffit ?) :oui!
Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 (la taille convient-elle ? est-il trop bruyant ? est-il bien refroidi ?) je vous invite a visiter le site de cooler master pour voir a quoi il ressemble. : je dais trop a quoi il ressemble! ca fait trop longtemps que je le veux!
tu parle de taille??? c'est un grand tour! il est immense! pour le reste je l'ai pas alors je peux pas dire.

Clavier/Souris : Razer Lycosa + Diamondback 3G Frost Blue : choix perso.

Lecteur : LG GGC-H20L (Lecteur HD DVD & Bluray) +Graveur DVD (lecteur HD utile avec ma CG et mon écran ? ) : la c'est que mon avis perso mais regarder la télé ou film sur un 22' je peux pas ( j'ai un 22') donc le lecteur blu-ray ok si tu relis ton pc a ton ecran plat.
utile? : au max tu n'auras tjs qu'une resolution 1680*1050.

Moniteur : Samsung T220 22": on est en phase
3
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Je plussois! C'est une super config, le genre de pc de rêve qu'on désire tous.

0
Swich

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse :)

Donc 1 Go de Ram en plus serait pas du luxe, le lecteur je vais garder pour envoyer sur ma TV
Sinon question refroidissement ? ça suffit ?
Si un jour j'ai envie d'overclocker je pourrai avec cette config ?
Il n'y a pas de composants qui manquent ? ^^

Tu penses que je pourrai le faire tourner ce fameux crysis...?
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Swich

Tu penses que je pourrai le faire tourner ce fameux crysis...? au oui!!!!!!

https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

perso E6550 2Go de ram xp en high sans filtre en 1268*1024 je tourne a 25 fps de moyenne avec fraps

donc la tu vas faire tres mal.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

ouais j'ai vu ça, j'ai pas le meme budget....
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

au fait pour la ram: prends 2*2Go si t'as sur vista ( conseillé pour le 10.1), tu seras tranquille
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

plus de RAM, et pourquoi pas un plus grand dd?
0
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Si tu veux savoir la compatibilité va sur www.topachat.com puis en haut clique sur Oridnateurs==>PC sur mesure et là choisis tes pieces, si ensuite tu ne trouves pas ce que tu cherches c'est que c'est surement pas compatible !
0
psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

Moi j'aurais voulus savoir le prix final....?

ca aurait ete interressant de le mettre... non?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bah ! Un mois plus tard, les composantes ne seraient déjà plus optimales. ;-)

0