Défrag impossible: infos

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Salut à tous,
Pour ceux qui ont/ont eu des Pb de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre le miens:
Windows ME (mais 98SE, pas testé).
J'ai partitionné mon disque en trois lecteurs. J'ai du défragmenter une bonne dizaine de fois en 5 jours car j'ai installé un paquet de logiciels (versions diverses, puis revenir en arriere etc...). Jamais eu de Pb de défrag jusqu'au moment où, la partition des applis m'a posé un Pb. J'avais beau formater puis restaurer l'image, rien n'y faisait. J'avais déjà connu le Pb avec 98SE sans le résoudre.
Puis vint la lumière: Copier le dossier Programs sur une autre partition, supprimer celui du lecteur d'origine et enfin recopier la copie vers le lecteur d'origine.
J'ai lancé la Défrag:
Miracle !!!   
ça MARCHE.
Je me suis empressé de faire une image de cette nouvelle partition défragmentée.
NOTE: Ne supprimez que le dossier contenant les programmes, pas ceux que ME crée pour les points de restaurations.

Autre info: Mon logiciel de scanner ne fonctionnait plus sur l'USB2 (ver 1.1). Il faut télécharger la ver 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les Pb d'install sur certaines versions de Windows. Il fonctionne à merveille.

Voilà, si ça peut servir quelqu'un... @ bientôt ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

1 réponse

homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Je te conseille de poster sur la base de connaissance c'est mieux que sur le forum.

|=\  Monster PC With HyperThreading  /=|
|=/       SCSI Ultra320 - RAID       \=|
0