Disque dur externe non fonctionnel en USB 2.0
mohradona
Messages postés
232
Statut
Membre
-
mohradona Messages postés 232 Statut Membre -
mohradona Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe maxtor qui fonctionnais en usb 2 sur mon ordi pakard bell 2002 windows sp 2 !!! depuis une semine je n'ai plus l'usb 2 et lorsque je connecte le dd a l'ordi le messega d'erreur s'affiche et me dit que un stockage haut debit est brancher sur un bas debit veuillez connecter le periférique de stockage sur un conecteur haut debit en gras (or il ne sont pa inscrit en gras sur le message d'erreur !!!!) bref je suis aller sur le site pakard et avec la cle de mon ordi je suis aller sur mon produit pour telecharger lle USB 2 apres l'avoir installer je reconecte le dd mais C'EST TOUJOUR LE MEME MESAGE QUI SAFFICHE rrrr!!! je suis aller aussi sur le gestionnaire de periférique mais il n'y a aucun point d'exclamation ou d'interogation jaune !!!!! et meme si je met a jour ya toujour rien COMMENT FAIRE sil vous plait ?? je crak !!! merci de repondre c'est sympas j'ai essaié d'etre clair et surtout en bon francais lol !!! merci de repondre
j'ai un disque dur externe maxtor qui fonctionnais en usb 2 sur mon ordi pakard bell 2002 windows sp 2 !!! depuis une semine je n'ai plus l'usb 2 et lorsque je connecte le dd a l'ordi le messega d'erreur s'affiche et me dit que un stockage haut debit est brancher sur un bas debit veuillez connecter le periférique de stockage sur un conecteur haut debit en gras (or il ne sont pa inscrit en gras sur le message d'erreur !!!!) bref je suis aller sur le site pakard et avec la cle de mon ordi je suis aller sur mon produit pour telecharger lle USB 2 apres l'avoir installer je reconecte le dd mais C'EST TOUJOUR LE MEME MESAGE QUI SAFFICHE rrrr!!! je suis aller aussi sur le gestionnaire de periférique mais il n'y a aucun point d'exclamation ou d'interogation jaune !!!!! et meme si je met a jour ya toujour rien COMMENT FAIRE sil vous plait ?? je crak !!! merci de repondre c'est sympas j'ai essaié d'etre clair et surtout en bon francais lol !!! merci de repondre
A voir également:
- Disque dur externe non fonctionnel en USB 2.0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
16 réponses
Bonsoir,
Avez-vous essayer de voir dans le bios de votre ordinateur comment est declaré l'usb?
Je vous dit ça car j'ai eu une fois un probleme d'usb (plus reconnu du tout ) et c'est dans le bios de l'ordi qu'il etait désactivé.Sur certain ordi on pouvait aussi choisir entre usb1 et usb2.
Bon courage
Philippe
Avez-vous essayer de voir dans le bios de votre ordinateur comment est declaré l'usb?
Je vous dit ça car j'ai eu une fois un probleme d'usb (plus reconnu du tout ) et c'est dans le bios de l'ordi qu'il etait désactivé.Sur certain ordi on pouvait aussi choisir entre usb1 et usb2.
Bon courage
Philippe
merci les gars alor je n'ai pas essai la Restauration du système de windows XP (si je le fais je risque de perdre mes fichier???) et pour le bios comment je fais ?? merci de repondre
Non tu ne risque pas de perdre tes fichiers, tous les fichiers que tu as enregistré, tes mails , images etc ... ne serons pas perdu
mais les logiciels installés eux serons perdu tu devra les réinstaller
Je vais essayer de t'expliquer comment restaurer ton ordinateur correctement
Lorsque tu as ouvert la réinstallation de windows tu va avoir deux possibilités :
1- restaurer ton ordinateur a une date antérieure
2- annuler une restauration
choisis la première.
Ensuite tu as un calendrier avec certaines cases ou les chiffres en noir, tu essaye de revenir il y a une semaine ( date a laquelle ton probleme est survenu ) puis tu clique sur suivant. Ton ordinateur va redémarrer surtout si la restauration met du temps ne le débranche pas parfois il est vrai que ça mette du temps. une fois ton ordinateur redémarré essaye a nouveau de connecter ton DD externe.
==> Avent d'essayer ma méthode essaye l'idée d'aller voir dans le BIOS
mais les logiciels installés eux serons perdu tu devra les réinstaller
Je vais essayer de t'expliquer comment restaurer ton ordinateur correctement
Lorsque tu as ouvert la réinstallation de windows tu va avoir deux possibilités :
1- restaurer ton ordinateur a une date antérieure
2- annuler une restauration
choisis la première.
Ensuite tu as un calendrier avec certaines cases ou les chiffres en noir, tu essaye de revenir il y a une semaine ( date a laquelle ton probleme est survenu ) puis tu clique sur suivant. Ton ordinateur va redémarrer surtout si la restauration met du temps ne le débranche pas parfois il est vrai que ça mette du temps. une fois ton ordinateur redémarré essaye a nouveau de connecter ton DD externe.
==> Avent d'essayer ma méthode essaye l'idée d'aller voir dans le BIOS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé mais pour le BIOS je ne suis vraiment pas sur je n'y vais jamais mais je pense que oui sa dois etre F2 ou quelque chose comme sa ensuite tu dois avoir advanced ou quelque chose qui y ressemble. sélectionne USB configuration
* USB Function :Sélectionnez le nombre de ports USB à activer.
* Legacy USB Support : Mettez cette option sur [Enabled] si vous disposez de ports USB.
* USB 2.0 Controller : Mettez [Enabled] pour activer la gestion de l'USB 2.0.
* USB 2.0 Controller Mode : Mettez [Hi Speed] pour avoir le taux de transfert possible maximal. [Full Speed] est la vitesse de l'USB 1.0
je pense que tu va avoir juste les 2 derniers points a modifier
Voilà ce que tu va trouver quand tu va y etre c'est pas forcément ça car sa dépend de la marque ==> https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_usb.gif
N oubli pas de sauvegarder avent de quitter et ne modifie pas autre chose.
je reste a ta disposition
* USB Function :Sélectionnez le nombre de ports USB à activer.
* Legacy USB Support : Mettez cette option sur [Enabled] si vous disposez de ports USB.
* USB 2.0 Controller : Mettez [Enabled] pour activer la gestion de l'USB 2.0.
* USB 2.0 Controller Mode : Mettez [Hi Speed] pour avoir le taux de transfert possible maximal. [Full Speed] est la vitesse de l'USB 1.0
je pense que tu va avoir juste les 2 derniers points a modifier
Voilà ce que tu va trouver quand tu va y etre c'est pas forcément ça car sa dépend de la marque ==> https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_usb.gif
N oubli pas de sauvegarder avent de quitter et ne modifie pas autre chose.
je reste a ta disposition
oui mais je n'ai pas envis de perdre mes logiciel en plus maintenan kan je branche le dd a lordi celui ci redemare !!!! komen je fais stp
tu ne perdra pas tous tes logiciels mais juste ceux que tu as installé je t'explique
si tu restaure ton ordi au 20 juin et bien tous les logiciels que tu aura installé depuis le 20 juin serons supprimés mais ceux qui on étés installés avent le 20 juin y serons encore.
si tu restaure ton ordi au 20 juin et bien tous les logiciels que tu aura installé depuis le 20 juin serons supprimés mais ceux qui on étés installés avent le 20 juin y serons encore.
si tu restaure ton ordi au 20 juin et bien tous les logiciels que tu aura installé depuis le 20 juin serons supprimés mais ceux qui on étés installés après le 20 juin y serons encore. c'est contradictoire !!!!!!! explique toi stp maintenan kan je branche le dd le pc redemare tout seul comment je fais
ne branche plus ton DD Mais tu est sur que tun'a pas fais de fausse manip ! ? parce que ce n'est pas du jour au lendemain que sa change ça n'a auccunes raison de changer