Deplacement de disque dur
tchagatta
-
tchagatta -
tchagatta -
Bonjour,
Pour changer ma config, j'ai racheté une tour, une carte mère, un processeur, de la RAM et une alim MAIS PAS DE NOUVEAU DISQUE DUR.
Je souhaite donc transférer mon ancien disque dur sur cette nouvelle machine. Puis je le faire sans perdre de données ? Est-ce qu'il s'agira juste d'un branchement type plug and play ou dois je trouver un moyen de transférer les données de mon disque dur ailleurs dans un premier temps ?
Merci de votre réponse
Pour changer ma config, j'ai racheté une tour, une carte mère, un processeur, de la RAM et une alim MAIS PAS DE NOUVEAU DISQUE DUR.
Je souhaite donc transférer mon ancien disque dur sur cette nouvelle machine. Puis je le faire sans perdre de données ? Est-ce qu'il s'agira juste d'un branchement type plug and play ou dois je trouver un moyen de transférer les données de mon disque dur ailleurs dans un premier temps ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Deplacement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Puis je le faire sans perdre de données ?
Sans problème, mais si tu es sous Windows, il te considèrera comme un vilain pirate et pourra éventuellement te vérouiller Windows (jusqu'à ce que tu téléphone à Microsoft pour le réactiver).
Sans problème, mais si tu es sous Windows, il te considèrera comme un vilain pirate et pourra éventuellement te vérouiller Windows (jusqu'à ce que tu téléphone à Microsoft pour le réactiver).
tchagatta
??? Gllp et si par hasard ma version de windows n'etait pas, disons, conventionnelle ???
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
15 667
>
tchagatta
Ben tu l'as dans l'os.
Deja il va falloir ré installer un certain nombre de chose comme les pilotes etc.. car ton disque dur vient surmenet d'un autre pc avec du matériel différent de l'actuel?
Moi je vois ça comme ça:
Branche ton disque dure et vois ce qui se passe. Mais rien de grave je pense. L'important est de ne pas perdre tes données sur ton disque dur et je vois mal windows te les effacer; Après de là à ce qu'il te bloque ton disque dur...
Si tu as un doute branche le et va sur windows en mode sans echec tu verras bien déjà si tu retrouve tes documents. Mais pense bien à ré installer tout tes pilotes.
Moi je vois ça comme ça:
Branche ton disque dure et vois ce qui se passe. Mais rien de grave je pense. L'important est de ne pas perdre tes données sur ton disque dur et je vois mal windows te les effacer; Après de là à ce qu'il te bloque ton disque dur...
Si tu as un doute branche le et va sur windows en mode sans echec tu verras bien déjà si tu retrouve tes documents. Mais pense bien à ré installer tout tes pilotes.
Effectivement, mon DD vient d'un autre PC avec un matos différent. J'ai branché à midi, tout bien comme indiqué mais pas d'affichage écran...
Voici ma config :
Boitier Point of View Incognito (galère à brancher, pas de notice !)
Proc AMD Athlon 64 X2 4600+ Box
Carte mère ASRock ALiveNF6G-GLAN (ALIVENF6GGLAN)
RAM Corsair 1 Go DDR2 533MHz (VS1GB533D2)
Sinon j'ai remis mon acnient lecteur disquette, mon ancien graveur et bien sur mon ancien DD.
Et, bien sur, je souhaite rebrancher le meme DD, car j'ai toutes mes données dessus, que je ne peux pas récupérer autrement...
Qu'en pensez-vous ?
Voici ma config :
Boitier Point of View Incognito (galère à brancher, pas de notice !)
Proc AMD Athlon 64 X2 4600+ Box
Carte mère ASRock ALiveNF6G-GLAN (ALIVENF6GGLAN)
RAM Corsair 1 Go DDR2 533MHz (VS1GB533D2)
Sinon j'ai remis mon acnient lecteur disquette, mon ancien graveur et bien sur mon ancien DD.
Et, bien sur, je souhaite rebrancher le meme DD, car j'ai toutes mes données dessus, que je ne peux pas récupérer autrement...
Qu'en pensez-vous ?