Prob de blocage
Résolu
tatooboz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tatooboz Messages postés 5 Statut Membre -
tatooboz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'ai mon ecran qui se fige et impossible de faire quoique se soit.
La souris est figée et il n'y a plus qu'à relancer mais le prob c'est qu'il se bloque aussi durant le bios durant le lancement de windows et devant le bureau.
Après avoir été sur le net, j'ai suivi des conseils:
-Nettoyé tt le pc (ventilos, cartes, barrette)
-Mise a jour du bios, de la carte mere, de la carte graphique
-Enlevé tous les peripheriques inutiles
-restauration de systemes
-relance des cd pilotes et windows
A chaque blocage, j'apercois des traits voir meme des lignes entieres apparaitrent sur l'ecran!
donc j'ai changer d'ecran changer de carte graphique mais rien n'y fait!!
J'en suis là, et je ne sais pas quoi faire de plus
Merci d'avance pour vos reponses!
J'ai un Unika P4 2.93mhz sous XP
Cela fait quelques jours que j'ai mon ecran qui se fige et impossible de faire quoique se soit.
La souris est figée et il n'y a plus qu'à relancer mais le prob c'est qu'il se bloque aussi durant le bios durant le lancement de windows et devant le bureau.
Après avoir été sur le net, j'ai suivi des conseils:
-Nettoyé tt le pc (ventilos, cartes, barrette)
-Mise a jour du bios, de la carte mere, de la carte graphique
-Enlevé tous les peripheriques inutiles
-restauration de systemes
-relance des cd pilotes et windows
A chaque blocage, j'apercois des traits voir meme des lignes entieres apparaitrent sur l'ecran!
donc j'ai changer d'ecran changer de carte graphique mais rien n'y fait!!
J'en suis là, et je ne sais pas quoi faire de plus
Merci d'avance pour vos reponses!
J'ai un Unika P4 2.93mhz sous XP
2 réponses
Salut
Si tu as changé d'écran et de carte graphique (ça ne vient pas de là donc) et tout nettoyé (donc, a priori, ce n'est pas un problème de surchauffe... quoique c'est toujours possible) que rien n'y fait, il est possible que ça vienne d'autre part.
Pour exclure totalement le problème de surchauffe, je pense que tu devrais allumer ton pc avec le capot ouvert et vérifier que le ventilo du processeur tourne bien quand tu allumes la machine.
Si le ventilo tourne bien, les parties à vérifier, je pense, sont, dans l'ordre: la ram, la carte-mère, le processeur.
Si tu as changé d'écran et de carte graphique (ça ne vient pas de là donc) et tout nettoyé (donc, a priori, ce n'est pas un problème de surchauffe... quoique c'est toujours possible) que rien n'y fait, il est possible que ça vienne d'autre part.
Pour exclure totalement le problème de surchauffe, je pense que tu devrais allumer ton pc avec le capot ouvert et vérifier que le ventilo du processeur tourne bien quand tu allumes la machine.
Si le ventilo tourne bien, les parties à vérifier, je pense, sont, dans l'ordre: la ram, la carte-mère, le processeur.