Pc ne redemarre pas normalement
louann66 -
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.15
16 réponses
Le problème décrit est qu’un PC sous Windows XP met longtemps à redémarrer et finit par s’allumer après environ trente minutes, ce qui pousse l’utilisateur à rechercher des solutions. Plusieurs réponses évoquent des causes liées à l’arrêt brutal, des conseils sur l’horloge et le BIOS, ainsi que des avertissements contre le formatage, et recommandent plutôt de lancer un antivirus. Des réponses varient entre défragmentation mensuelle déjà réalisée, vérification et correction des réglages horloge/Bios, et avertissements contre le formatage, recommandant plutôt d’examiner l’antivirus et les erreurs d’arrêt. En cas de persistance, certains conseils incitent à tester l’antivirus et à vérifier que l’arrêt ne se fait pas brusquement, ou à explorer des paramètres du BIOS pour corriger le démarrage.
-
-
il fau formaté tn PC pr k'il se redemarre normalemen j'ai deja eu ce probléme
-
J'ai le même probleme defois, La plupart du temps au bout de quelque redemarage sa refonctionne, La plupart du temps pour moi c'est due à un mauvais arret du PC (arret sur le bouton de l'ordi direct)
Sa t'est arrivé combien de fois? Sa fais longtemp que tu a ce probleme ? -
Pour reformater tu va dans "Démarer" > "Programme" > "Accessoire" > "Outil systeme" > "Nettoyage du disque"
e t'en fais pas, le nom peut faire peur mais sa ne va pas effacer toutes les donné de ton DD mais juste comprésser les fichier que tu n'utilise pas et renetoyer un pe tou bien -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Apres je ne sais pas si cà va resuodre ton probleme mais pe etre, essai toujours. De toutes facon tu ne va rien y perdre de le faire, sa rendra ton PC un pe plus rapide (Car les donner son epapiler sur ton Disque dur, toutes les donné arrives comme sa mais s'éparpille un peut partout et a la fin sa le rend plus lent puisqu'il est obligé d'aller chercher une information a plein d'endroit different, Le but de faire cette manip sa va rendre toutes le donner a la bonne place donc rendre ton PC plus rapide :))
-
mdr, mon horloge n'est plus à l'heure, faut il que je formate ??
-
Mince dsl, j'ai du confondre défragmentation et reformatage, A moin tu ora apris comment le défragmenter et a quoi sa sert ;) (il est possible que tu es des defragmentation automatique sur les nouveaux PC aussi ^^)
-
le reformater sa effacera toutes t'es donner mais risquera certainement de résoudre ton probleme. Essai de lancer ton anti-virus au ca où.
-
-
Tu sais a cose de quoi sa t'est arriver ? tu a installer un logiciel, Mal etein ton PC ? etc... ??
-
-
Daccord^^ Si il ne trouve rien essai la défragmentation (même si je doute que sa change vraiment quelque chose, on ne sais jamais et sa ne fais pas de mal a ton ordi ;)) Le seul probleme... c'est que c'est long :S ^^ (sa pe duré plusieur heure) mais si tu une defragmentation automatique sa changera pas grand chose
-
-
resalut
pour désactiver la défrag au démarage
https://1map.com/fr/astwindscom
mais ne pas oublier de le faire manuellement de temps en temps -
-
vérifie ton disc dur en faisant un chkdsk /r
dans executer tape cmd et ok
tape chkdsk /r
puis y
s'il veut redémarrer , tu le laisse faire, il vériefieras ton disc au démarage et réparera s'il trouve des erreurs