Fusionner un disque dur et une partition

Fermé
invité - 7 juil. 2008 à 11:39
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 7 juil. 2008 à 18:02
Bonjour à tous
Voilà mon disque dur est plein ( il reste 210 mo de libre), je viens de voir que j'avais une partition appelé "sauvegarde" et que cette partition avait 99Go de libre als je voudrai savoir comment les fussionner ensemble ou comment avoir mes 99Go d'utilisable.

Merci
A voir également:

6 réponses

biggboss Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 3
7 juil. 2008 à 12:58
Salut,
Tout simplement cherche des outils de gestion de disque dur comme "partition magic" qui vous permetra d'élargir l'espace libre de votre disque dur pourvu que ce soit le même disque physiquement (je veux dire le disque principal et ce disque de sauvegarde).

Attention
Opérations très délicates
- Il faudra prendre beaucoup de précaussion (Sauvegarder les données avant de procédé...)
- Si vous ne vous y connaissez pas en matière de partitionnement tant mieux laisser (MBR, NTFS, Partion active, Boot,...)
1
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
7 juil. 2008 à 13:00
Salut,

Clique droit sur l'icône "Poste de Travail" de ton bureau, "Gérer".

Dans "Stockage", "Gestion des disques" tu pourras visualiser l'ensemble de tes périphériques de stockage.

Pointe la souris sur la partion de 99Mo de ton HDD et fait un clic droit, "supprimer la partition".

Il y a peut être aussi une autre commande qui te sera utile dans ce menu clique droit, mais je ne me rapelle plus de tête.

Tu trouveras bien tout seul, c'est très facile.

PS: Pour que l'espace gagné puisse être fusionner en un seul volume tu auras peut être besoin de formater l'ensemble.
Donc de supprimer tes 210 Mo de données.
Prévoit qqch pour les transferrer temporairement...

NB: Sinon il doit exister des logiciels qui te permettront de ne pas avoir à effacer tes données...

A+
0
biggboss Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 3
7 juil. 2008 à 13:18
0
Merci beaucoup j'ai réussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 13:33
Si tu as un PC de marque et une partition genre Sauvegarde" c'est peut être celle qui contient la réinstallation !
0
Non je ne pense pas il était vide.
Il n'y avait rien, même pas un fichier caché.
0
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
7 juil. 2008 à 18:02
C'est vrai que j'ai occulté cette partie de l'énoncé dans ma réponse...
J'ai aussi songé au Backup mais j'en pensais que tu étais prêt à t'en séparer.

En plus tu avais l'air de dire que ces 99Mo de partition était "perdu". Tu n'y avais pas accès en écriture? Ou alors c'est juste le fait que ce ne soit pas un seul volume qui te gêne?
0