PROBLEME DISQUE DUR!!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, jai un souci, je possede un disque dur 60 go, jai pleins de documents dessus et je l'est branché en slave avec mon lecteur cd, lorsque je demarre windows, il ramme a mort et lorsque je clike droit sur le disque dans poste de travail, il me fait tout planter, je narrive plus a y acceder ... quelqun pourrait m'aider svp ?? c tres urgent!!!
A voir également:

5 réponses

z3bu

Bonjour, tu pourrais récupérer tes données grace à un lie cd linux.

as tu essayer de rebooter apres avoir ebrancher le disuqe dur?
0
Utilisateur anonyme

ouioi, en debranchant le disque, il demarre normalement et jai essayé de le brancher en slave, master ... tjs pareil :(
avec un live cd linux ?? comment je peut faire ca ??
0
z3bu > Utilisateur anonyme

Eh bien il suffit de télécharger un live cd (pour le graver) ou de t'en procurer un.
Une fois que tu as booté dessus, tu n'as qu'a copier les fichiers (y'a tout gestionnaire de documents etc c'est très simple)
0
Utilisateur anonyme > z3bu

oui mais si le disque dur fait tout planter, je ne vais pas pouvoir copier ....
0
z3bu > z3bu

Qui ne tenrte rien n'a rien. Ne sois pas defaitiste. Le problème ne viens surement que de windows.
0
Utilisateur anonyme > z3bu

ben alors ca irai plus vite si je reinstallait windows xp avec mon cd, comme ca je garde tout sur mon disque non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Peut-être un point à vérifier:

Clique droit dans le poste de travail puis propriété> onglet matériel> Gestionnaire de périphérique> Cherche la ligne contrôleur IDE puis Canal IDE principal> fais un double clique et va dans les paramètres avancés, vérifie que sur mode de transfert tu es en DMA. Vérifie ceci sur le canal secondaire également.
0
Utilisateur anonyme

c'est tout sur "dma si possible"
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

ton disque est-il correctement détecté dans le BIOS ? (avec la bonne capacité de 60Go)

c'est peut être une mauvaise détection master/slave ou un problème avec le cable IDE...

0
Utilisateur anonyme

non cest bien detecté ... meme sous windows il l'est!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Utilisateur anonyme

as-tu vérifié dans le bios ?

si ton disque a été formaté en 60Go mais qu'il est détecté en 32Go dans le bios tu obtiendrais exactement les symptômes que tu décris.

C'est pour cela que j'insiste pour que tu vérifies à quelle capacité ton disque est détecté dans le bios...
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

oui il est bien detecté! psk si il serai detecté en 32 go, le jumper serai sur "limit drive capacity to 32 gigabyte" derriere le disque, et ce n'est pas le cas! meme si jai tout essayé ...
0
Utilisateur anonyme

je vais reinstallé une meileure version de windows xp ... et je verrai bien si le disque marche!! je vous tiens au courant!
0
Utilisateur anonyme

jai reinstallé windows et mon disque dur fait pareil! je suis arrivé ds propriété et c'est tout bleu, cest marké 0 go de partout :s
lorsque je rentre dedans, au bout de 2 minute, ca fait un message derreur et ya ecrit "erreur de pagination" un truc du genre ... j'éspère ne pas avoir perdu tout mes documuents!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Possible que ton disque arrive en fin de vie....
Fais un clique droit dessus, propriété, outils et vérifier maintenant.
Coche les 2 cases.
0

jai essayé deja :( ausi lorsque je vais ds propriété, cest marké: system de fichier : RAW
0

Ok tu n'as plus qu'à suivre les conseils de z3bu.
Tu peux télécharger un live CD ici:
http://ubuntu-fr.org
Grave le, redémarre ta machine sur le CD, laisse toi guider.
Tu trouveras un poste de travail avec tes disques dur, auquel cas tu pourras surement visualiser tes données et ensuite les récupérer.
0

ok merci! je vais de suite essayer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je persiste à penser à un problème de câble IDE ou de mauvaise détection par la carte mère.

essaie de le brancher SANS le lecteur CD sur le cable IDE (test sur les 2 connecteurs)

avec de la chance tes données ne sont pas perdues.

bon courage.
0
Utilisateur anonyme

jai deja essayé ca ....
0