Impossible à lire.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 7 juil. 2008 à 09:50
 admin 3 - 28 juil. 2008 à 11:40
Bonjour,
il y a 1 an j'ai gravé un CD mais je n'arrive pas à le lire. Quand je clique sur démarrer, poste de travail, clique droit sur lecteur DVD-RW, une fenêtre s'ouvre et indique que le CD est vide et qu'il n'y a pas d'espace vide.
Veillez m'aider pour ce problème à peine croyable.
A voir également:

4 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
7 juil. 2008 à 16:34
Salut

Ca arrive et les raisons sont multiples.

Il est possible que ton CD soit de qualité assez médiocre et que sa durée de vie soit faible ou qu'il ait été détérioré (exposition prolongé à la lumière ou autre). La durée de vie des meilleurs CD n'est que de 100 ans (et encore, je me demande comment ils ont pu mesurer ça mais c'est une autre histoire, des CD de qualité très médiocre - genre noname - peuvent avoir une durée de vie n'excédant pas quelques mois).
Il est possible que ton lecteur ait du mal à lire certains CD. Certains lecteurs sont assez sensibles à la qualité du médie, d'autres moins.
Il est également possible que ça vienne de windows (plus rare).

Dans un premier temps, si tu peux, essaie de lire le CD sur un autre ordi. Ca te permettra au moins de savoir si c'est le disque qui est endommagé ou si ca vient du lecteur.
0
Bonjour,
merci de vouloir m'aider malheureusement je n'ai pas d'autre ordi.
Existe-t-il d'autres solutions ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
8 juil. 2008 à 14:35
Bonjour admin 3,

Tu pourrais essayer de voir si quelque chose est effectivement présent sur le CD avec des outils de récupération de données sur disque comme :
- CDCheck : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055279 cdcheck
Un tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd
- IsoBuster : https://www.isobuster.com/fr/
Attention, ce logiciel dans sa version gratuite n'offre pas toutes ses fonctionnalités de récupération.

Cordialement
0
Profil bloqué
10 juil. 2008 à 13:15
Ça marche. Merci.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017 > Profil bloqué
10 juil. 2008 à 13:24
Il n'y a pas de quoi :-)
Avec quel logiciel, as-tu réussi ?
C'est pour indiquer la solution qui a fonctionné pour toi, cela pourrait aider d'autres personnes.

Tchao
0
admin 3 > ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
28 juil. 2008 à 11:26
Ben en fait ça ne marche pas mais j'ai quand-même réussi à avoir les info qui étaient sur le cd car j'avais conplètement oublié que le dossier était encore sur mon ordinateur. Quand au cd il est trop rayé pour que son contenu puisse être récupéré.
Merci quand-même et au revoir.
0
Par hasard j'ai voulu essayé Iso buster et ça a marché.
0
Au revoir.
0