Utilité vieux pc

helisa -  
 helisa -
Bonjour,
je disposes depuis peu d'un vieux pc (ressorti du placard), c'est un toshiba tecra 500 cdt, 16 MO de ram, 120Mhz, lecteur cd endommagé, pas de port usb et pas de floppy non plus. il n'avait plus de disque dur donc j'en ais adapté un IMB de 10.06Go. Mais je sais pas trop quoi en faire, vous auriez une idée? je veux pas en faire une bête pc pour jeu, mais seulement le faire revivre :) Merci
A voir également:

1 réponse

sword11 Messages postés 329 Statut Membre 62

Tu peux t'en servir pour faire de la programmation et creer des sites internet^^
0
helisa

ba pour le moment, il n'a meme pas d'os, quand je démarres, il demande de booter sur quelque chose..
j'ai encore rien mis parce que je sais pas encore ce que je veux en faire, mais j'ai vu que DSl de Linux marchait sur ce pc, un gars a réussi a l'installer.
t'entends quoi par prog?
pour internet c'est un peu chaud ;)
0
helisa > helisa

c'est possible de copier le cd de dsl sur le disque et de booter dessus comme sa?
ou c'est mieux que j'installes dsl sur le disque par un autre pc, et qu'après je mette ce disque dans le vieux pour booter dessus?
Merci
0
sword11 Messages postés 329 Statut Membre 62 > helisa

Je crois que c effectivement la meilleure solution, ce que j'entends pas prog, c créer des programmes avec le language C, C++, BASIC enfin un des nombreux languages de programmation...
Pour plus d'infos regarde en bas de la page d'accueil comment ca marche, ya un encyclopedie, section programmation/webmastering, categorie language et tu regarde la dedans....
Petite précision : créer un site internet n'est pas très dur et la programmation est beaucoup plus difficile, si tu veux des super cours pour le site ou la programmation : https://openclassrooms.com/fr/
Bonne continuation
0
helisa > sword11 Messages postés 329 Statut Membre

d'accord, merci!
la programmation a l'air intéréssant, mais faut y a du boulot :)
je testerais dsl, si sa marche pas par la suite, je me pencherais vers ces solutions
c'est juste que je ne vois pas le rapport entre le vieil ordi et les sites internet...
0