Problem windows demarage
guilbuch
-
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,J'ai voulus démarrer mon pc sauf que "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-Rom"
Sauf que mon PC ne detecte pas mon lecteur CD :s:s is vous pouvez bien m'aider je suis preneur.
Voici mon PC et sa config :
Packard Bell EasyNote R0205
Processeur: AMD Turion 64
Fréquence du processeur: 1800 MHz
Taille de la mémoire: 512 Mo
Capacité: 60 Go
Merci d'avance
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-Rom"
Sauf que mon PC ne detecte pas mon lecteur CD :s:s is vous pouvez bien m'aider je suis preneur.
Voici mon PC et sa config :
Packard Bell EasyNote R0205
Processeur: AMD Turion 64
Fréquence du processeur: 1800 MHz
Taille de la mémoire: 512 Mo
Capacité: 60 Go
Merci d'avance
A voir également:
- Problem windows demarage
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
16 réponses
slt as tu la possibilité de faire F10 pour une restauration du systeme ou pas sinon essai de faire F12 au démarrage puis de sélectionner le lecteur cd avec le disque dedans, si tu l'a pas deja fait.
Non aucun Cd d'instalation fourni mais j'ai un cd de XP, et j'ai deja essayer d'allumer mon lecteur par le BIOS mais àa n'a rien donné.
es tu sur que ton cd boot bien et es tu sur que tu n'a pas de moyen de restauration par le pc directement avec le fonction F10 ou autre ... par ce que ton cd devrai lancer si il boot bien. et de toute facon si tu n'avez pas de cd c qu'il y a possibiliter de restaurer sans cd. sur les portable ça ce passe comme ça normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok alors une fois l'ecran de demarrage etein fait F8 plusieurs fois normalement tu devrais voir apparaitre plusieurs choix dont celui de restauration sinon tu aura d'autre choix essai de voir si tu n'en a pas un qui pourai faire l'affaire.
quand je fais f8 il aparaint une fenetre
Boot Device
( ) hard disk drive
( ) cd-rom/dvd
( ) Floppy disk drive
( ) Lan boot
quand je clic sur le premier ça me revient à la pages fichier manquant et les trois autres ça fait rien
Boot Device
( ) hard disk drive
( ) cd-rom/dvd
( ) Floppy disk drive
( ) Lan boot
quand je clic sur le premier ça me revient à la pages fichier manquant et les trois autres ça fait rien
alors tu doit reesayer avec F8 mais en attendant un peu plus . juste au moment ou windows va ce lancer c'est la que tu doit le faire normalement tu doit avoir demarrer en mode sans echeque et d'autre chose comme ça.
et bien juste avant la page d'erruer tu fait F8 voir si ça te donne quelque chose sinon le seul moyen sera de trouver un autre disque de windows qui fonctionne.
slt, il te reste deux solution la premiere c'est d'aller voir si ton DD est reconnu dans le bios pour voir si il n'a pas cramer tout simplement si il est reconnu la deuxieme c'est celle d'un cd de demarrage xp et essayer de demarrer a partir de celui la par tout les moyen en le mettant first boot dans le bios ou en faisant F8 ou F12 celui qui marche pour te donner ce que tu m'a dit dans la discution N°8 et la tu fait cd rom/ dvd et tu lance a partir du cd si .... et seulement si ton cd ne demarre pas apres avoir bien essayer ça voudra dire que ton cd est HS dans ce cas tu as deux soluce la premiere c'est de regarder si il n'est pas trop rayer si il l'est tu peu essayer de le copier en faisant copie de cd avec nero par exemple si il n'est pas du tout rayer tu peu quan meme essayer d'en faire une copie sauf si ct deja un que tu as telecharger et que n'a jamais vu fonctionner. tien moi au jus apres tout ca si tu veux.