Déplacer les fichiers non déplacables ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 21:42
batman59 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 7 juil. 2015 à 10:07
Bonjour,
Comment déplacer les fichiers qualifiés "non déplacables" par windows XP lors de la défragmentation?

Est-il possible de le faire avec un outil gratuit?

Faut-il utiliser une autre machine ou un autre système d'exploitation (linux en CD live) ?

merci de me répondre en détaillant un maximum et le cas échéant me mettre des liens hypertextes tombant sur des pages pour un niveau intermédiaire.

A voir également:

3 réponses

arrkhan  Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 27
9 mars 2012 à 00:06
Déterrage dans les règles (4 ans).

Parce que ça peut servir à d'autres, les fichiers non-déplaçable de la défragmentation Windows peuvent être effacés le temps d'une défragmentation.

Pour faire simple, ces fichiers sont tout simplement :

1 _ La capacité de la corbeille
2 _ Le fichier Hyberfil.sys (La veille prolongée)
3 _ Les fichiers de la restauration système.
4 _ Le fichier Pagefile.sys (La mémoire virtuelle)

pour les désactiver (Sous xp - quasi pareil sous les autres système windows):

Corbeille :

Clique droit sur la corbeille, propriété, sélectionner le lecteur que l'on veut défragmenter et bouger le slider sur 0%

Hyberfil.sys :

Soit en passant par la gestion d'alimentation et en désactivant la veille prolongée, soit en tapant démarrer/exécuter, et en entrant la commande suivante (sans les double quote) "cmd /k powercfg /H off"

Restauration système :

Propriété système, Restauration du système, désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.

Pagefile.sys :

Propriété système, avancé, Paramètre de performance, Avancé, Modifier de Mémoire virtuelle, cliquer sur aucun fichier d'échange et sur définir (il vous sera demandé de redémarrer, faite le)

Faites le redémarrage en mode sans échecs pour faire une défragmentation propre, sans être gêné par les programmes résident qui pourraient du coup ne pas être défragmenter (antivirus et autres), dans l'interface du defrag, vous pouvez constater que les fichiers non déplaçable ont disparu.

Après la défragmentation, toujours en mode sans échec, n'oubliez pas de réactiver la mémoire virtuelle, notamment ceux qui n'ont pas beaucoup de ram.
36
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
Modifié par Jeff le 5/06/2013 à 16:25
hello
tu peux essayer ca:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Tout a un début et une fin...
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:14
non ça déverrouille un fichier, ça ne le déplace pas au niveau de la partition :D
merci quand même
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 16:00
ok de quels fichiers parles tu et pourquoi en parles tu comme des fichiers non deplacable pendant la defragmentation? serait ce des fichiers echanges "swap" et pagesys dont tu parles?
0
Utilisateur anonyme > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
7 juil. 2008 à 16:31
je ne sais pas du tout ce que sont ces fichiers.

lors de la défragmentation à l'aide de l'utilitaire fourni par MS il apparaissent en VERT sur la Partition principale
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 17:04
Tu n'as pas la possibilité de connaitre leurs noms et peux tu me donner les raisons qui te poussent à vouloir les déplacer?
0
Peutch > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
8 nov. 2008 à 10:34
J'ai pas de réponse à la question de départ, mais je trouve quand même idiot que quand quelqu'un demande "comment puis-je faire X ?", on lui réponde "pourquoi veux-tu faire X ?"

Qu'est-ce que ça peut bien faire, la raison pour laquelle il veut le faire. "C'est son choix" (et m'étonnerait pas que ça soit pour partitionner disque avec une distribution Linux), mais ça me regarde pas.

Le but de jeu est de trouver le COMMENT (ça marche), et non le POURQUOI.
0
batman59 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
7 juil. 2015 à 10:07
Bonjour,

Je viens de voir la technique d'arken qui apparamment marche pour d'autres. Je suis sur vista, est-ce qu'il faut taper directement (sans les double quote) "cmd /k powercfg /H off" dans la barre rechercher du menu démarrer et après cliquer droit pour les droits administrateur sur le bouton cmd qui apparait avec la commande? Car quand cmd.exe démarre après je ne vois pas de confirmation que la commande a été exécutée. Je n'utilise jamais cmd.exe donc je ne sais aps si c'est normal.

Merci
0