Problème avec Cd Livebox sous Vista
Sarah59
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
J'espère que je ne me suis pas trompée de forum ! Bon voilà ma tante a acheté un ordinateur hier mais je ne sais pas si c'est un mac ( c'est un pc portable , quand on va dans la section "Ordinateur" il est marqué OS mais pas mac , il est sous Vista ) . Cet après-midi j'ai essayé d'installer la Livebox d'Orange sur ce nouvel ordinateur , le CD s'est lancé mais l'installation a échoué ( peut-être un mauvais branchement ) . J'ai voulu réinstaller mais lorsque je relançais le CD , il bloquait sur le message de lancement : 'Charger l'assistant d'installation de Livebox, veuillez patienter... charger bibliothèque . E:/Livebox/others/plugins/pluginStates.dll" . Je précise aussi que j'ai tout désinstallé de la première tentative d'installation . J'ai réessayé pleins de fois mais ça se bloque toujours sur ce message ! Le seul moyen pour quitter était de redemarrer l'ordinateur . Donc voilà SVP j'ai besoin de vous , si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance .
A voir également:
- Problème avec Cd Livebox sous Vista
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
8 réponses
Première question est ce la première fois que vous installez la Livebox ... ? Car si elle à déjà été installée à partir d'un autre poste informatique alors tant mieux, dans ce cas là il ne vous reste plus qu'à trouver un câble Ethernet et de le relier à votre PC portable et normalement la connexion internet devrait être active a mon avis pas besoin d'installer quoi que ce soit si et seulement si la livebox à déjà été installée ...
Sinon comment voulez-vous vous brancher sur le Postable via câble USB, Wifi, ou Ethernet ... ?
Sinon comment voulez-vous vous brancher sur le Postable via câble USB, Wifi, ou Ethernet ... ?
Oui c'est la première fois que j'ai installé cette LiveBox , elle est toute neuve ! Sinon ce serait bien que ce soit en Wifi étant donné que c'est un ordinateur portable ou sinon en Ethernet !
A mon avis le problème vient du CD d'installation qui ne doit pas être compatible avec Vista sans doute ... Il faudrait qui vous puissiez vous connecter sur le site d'orange rubrique support et regardez la dessus s'il ne vous propose pas de télécharger un CD d'installation Livebox qui soit compatible avec Vista ...
Si vous ne trouvez pas j'ai bien peut qu'il faille vous renseigner auprès de la Hotline d'Orange pour voir s'ils peuvent vous procurer cela ...
Néanmois et visiblement le problème serait lié à l'installation d'un plugin, pouvez vous insérer le CD et une fois lancé, faites un clique droit dessus et sur Explorer, et dites nous quel dossier sont présent, peut être qu'on pourra passer au travers l'installation du plugin et quand même installer la Livebox puisque visiblement c'est ce qui pose problème ... Dites nous également comment vous souhaitez vous connecter à internet sur le portable ... USB, Wifi, ou Ethernet ... (personnellement je vous recommanderai Ethernet si possible car l'USB est instable et le Wifi bien trop long à configurer et parfois complèxe ... De plus le débit est meilleur sur Ethernet ...)
Voilà bonne chance et bon courage !
Si vous ne trouvez pas j'ai bien peut qu'il faille vous renseigner auprès de la Hotline d'Orange pour voir s'ils peuvent vous procurer cela ...
Néanmois et visiblement le problème serait lié à l'installation d'un plugin, pouvez vous insérer le CD et une fois lancé, faites un clique droit dessus et sur Explorer, et dites nous quel dossier sont présent, peut être qu'on pourra passer au travers l'installation du plugin et quand même installer la Livebox puisque visiblement c'est ce qui pose problème ... Dites nous également comment vous souhaitez vous connecter à internet sur le portable ... USB, Wifi, ou Ethernet ... (personnellement je vous recommanderai Ethernet si possible car l'USB est instable et le Wifi bien trop long à configurer et parfois complèxe ... De plus le débit est meilleur sur Ethernet ...)
Voilà bonne chance et bon courage !
moi cela ma fait pareil je suis passé de xp a vista le CD n'était plsu ocmpatible soit tu el redemande (renvoi sous 2 semaine '-_-) donc assez longue attente ou sinon tu fais comme moi tu clique sur internet ADSL tu rentre tes identifien tu branche ton cable internet et sa va marché meme pas besoin d'installation du CD (non mais attendre je peut pas XD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
n1xw2, je fais comment pour rentrer mes identifiants ? Sur l'ordinateur il n'y a rien du tout qui concerne la LiveBox donc pour y accéder il faut que je passe par quoi ? Et pour le téléphone si je le fais sans le CD ça va marcher ?
si tu connecte ton PC en ethernet a la livebox , tu a pas besion du CD ( la livebox fait routeur )
tu branche la livebox ( secteur , telephonne ),tu relie la livebox au PC par cable ethernet , et normalement tu devrais avoir acces au net ( car par defaut tout est sur auto dans vista et winxp " ip , dhcp , dns ,etc... )
le cd orange sers juste a installer le navigateur orange , la boite mail , etc
pour avoir acces au parametres de la livebox , tu tape "192.168.1.1" dans la bare d'adresse du navigateur , et les mot-de-passe par defaut sont "admin" et "admin"
ensuite tu peux rentrer ton identifiant , et mot de passe connection si il le faut
tu branche la livebox ( secteur , telephonne ),tu relie la livebox au PC par cable ethernet , et normalement tu devrais avoir acces au net ( car par defaut tout est sur auto dans vista et winxp " ip , dhcp , dns ,etc... )
le cd orange sers juste a installer le navigateur orange , la boite mail , etc
pour avoir acces au parametres de la livebox , tu tape "192.168.1.1" dans la bare d'adresse du navigateur , et les mot-de-passe par defaut sont "admin" et "admin"
ensuite tu peux rentrer ton identifiant , et mot de passe connection si il le faut
J'ai essayé sans le CD ça n'a pas marché , j'ai sûrement fait une erreur ! Mais est-ce que la méthode sans le CD avec le cable Ethernet va réellement marcher ou c'est pas sûr ?
Au cas où si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ( comme précisé au dessus cet ordinateur n'est pas chez moi , donc tout ça sera essayé demain ).
Merci à vous tous pour vos réponses !
Au cas où si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ( comme précisé au dessus cet ordinateur n'est pas chez moi , donc tout ça sera essayé demain ).
Merci à vous tous pour vos réponses !
normalement , la methode avec le cable ethernet doit fonctionner
la livebox fait routeur , et a partir du moment ou tu est relie au net , tu a juste a connecter le PC a la livebox ( celle ci reliee a la prise de telephonne )
une fois que tu a relie le PC a la livebox , tu rentre dans les parametres de celle ci en tapant "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de ton navigateur ( pour desactiver la Tv , la wi-fi , etc... )mot de passe par defaut : admin et admin
une fois que tu est sur les parametres de la livebox , tu fais "mes services" et "internet" , et la tu pouras entrer ton mot de passe de connection et ton identifiant de connection
apres ca , tu auras acces au net ( peut etre meme pas besoin de rentrer les MDP connection et identifiant , je ne me rapelle plus )
la livebox fait routeur , et a partir du moment ou tu est relie au net , tu a juste a connecter le PC a la livebox ( celle ci reliee a la prise de telephonne )
une fois que tu a relie le PC a la livebox , tu rentre dans les parametres de celle ci en tapant "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de ton navigateur ( pour desactiver la Tv , la wi-fi , etc... )mot de passe par defaut : admin et admin
une fois que tu est sur les parametres de la livebox , tu fais "mes services" et "internet" , et la tu pouras entrer ton mot de passe de connection et ton identifiant de connection
apres ca , tu auras acces au net ( peut etre meme pas besoin de rentrer les MDP connection et identifiant , je ne me rapelle plus )