Disparition fichiers disque dur externe
mad-punk0184
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonjour à tous,
J'ai acheté le disque dur externe Seagate Free Agent Desktop 500 Go il y a quelques mois pour compenser mon petit disque dur de 60 Go. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes mais voilà qu'aujourd'hui il se met à déconner.
Quand je le connecte sur mon PC portable, en temps normal, une fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et Windows scanne le contenu du disque dur. Puis, une autre fenêtre s'ouvre, me demandant quelle action il me faut indiquer à Windows d'accomplir.
Le problème: Cette petite fenêtre ne s'ouvre plus, ou s'ouvre mais ne scanne rien du tout (comme si le disque était vide). Quand je vais dans le poste de travail, et que j'ouvre mon disque dur externe, rien ne s'affiche (ou des fois seulement les dossiers mais pas les fichiers qui s'y trouvent), comme si il était vide. Pourtant, quand je fais un clic droit -> Propriétés sur l'icône (qui n'est plus le même d'ailleurs), je vois:
Espace utilisé: 248 Go
Espace libre: 217 Go
Capacité: 465 Go
Je n'y comprend absolument rien. Et ça ne vient pas de mon PC car ça le fait aussi sur mon autre ordinateur de bureau. Apparemment je n'ai pas non plus de virus.
J'espère que l'un de vous pourra m'aider car j'ai tout stocker sur ce disque dur et ça me ferait vraiment c***r de tout perdre.
Merci :)
J'ai acheté le disque dur externe Seagate Free Agent Desktop 500 Go il y a quelques mois pour compenser mon petit disque dur de 60 Go. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes mais voilà qu'aujourd'hui il se met à déconner.
Quand je le connecte sur mon PC portable, en temps normal, une fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et Windows scanne le contenu du disque dur. Puis, une autre fenêtre s'ouvre, me demandant quelle action il me faut indiquer à Windows d'accomplir.
Le problème: Cette petite fenêtre ne s'ouvre plus, ou s'ouvre mais ne scanne rien du tout (comme si le disque était vide). Quand je vais dans le poste de travail, et que j'ouvre mon disque dur externe, rien ne s'affiche (ou des fois seulement les dossiers mais pas les fichiers qui s'y trouvent), comme si il était vide. Pourtant, quand je fais un clic droit -> Propriétés sur l'icône (qui n'est plus le même d'ailleurs), je vois:
Espace utilisé: 248 Go
Espace libre: 217 Go
Capacité: 465 Go
Je n'y comprend absolument rien. Et ça ne vient pas de mon PC car ça le fait aussi sur mon autre ordinateur de bureau. Apparemment je n'ai pas non plus de virus.
J'espère que l'un de vous pourra m'aider car j'ai tout stocker sur ce disque dur et ça me ferait vraiment c***r de tout perdre.
Merci :)
A voir également:
- Disparition fichiers disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonne soiree mad-punk0184
tu connectes tu DD externe, et tu va dans panneau de configuration, puis outils d'administration, puis gestionnaire de l'ordinateur, puis sur gestion des disques:
tu repere ton disque externe,
1---tu regarde la liste du haut et tu notes toutes les colonnes du descriptif
2---ensuite tu positionne dessus la souris clic droit, et tu notes la ligne inactive
et tu me donne les resultats
a+
BOB3
tu connectes tu DD externe, et tu va dans panneau de configuration, puis outils d'administration, puis gestionnaire de l'ordinateur, puis sur gestion des disques:
tu repere ton disque externe,
1---tu regarde la liste du haut et tu notes toutes les colonnes du descriptif
2---ensuite tu positionne dessus la souris clic droit, et tu notes la ligne inactive
et tu me donne les resultats
a+
BOB3
Re mad-punk0184,
lorsque tu le trouves dans le poste de travail, il se trouve ou, en D:, E:, F: ou autres
a+
BOB3
lorsque tu le trouves dans le poste de travail, il se trouve ou, en D:, E:, F: ou autres
a+
BOB3
Il se trouve en G. Par contre l'icône d'origine a changé: http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Re mad-punk0184,
redonne moi tout les lecteurs present sur ta becane, y compris cd-rom, dvd-rom, etc...
et la lettre de chaque lecteur en face
a+
BOB3
redonne moi tout les lecteurs present sur ta becane, y compris cd-rom, dvd-rom, etc...
et la lettre de chaque lecteur en face
a+
BOB3
Disque dur (C:)
Lecteur DVD-RW (D:)
Lecteur DVD (E:) - lecteur virtuel
Lecteur DVD (F:) - lecteur virtuel
FreeAgent Drive (G:) - mon DD externe
J'ai essayé de copier une image sur le DD externe mais un message d'erreur s'affiche: https://i44.servimg.com/u/f44/11/84/52/80/sans_t16.jpg
Lecteur DVD-RW (D:)
Lecteur DVD (E:) - lecteur virtuel
Lecteur DVD (F:) - lecteur virtuel
FreeAgent Drive (G:) - mon DD externe
J'ai essayé de copier une image sur le DD externe mais un message d'erreur s'affiche: https://i44.servimg.com/u/f44/11/84/52/80/sans_t16.jpg
Bonjour mad-punk0184,
1--dans ton navigateur, clic droit proprietes sur G: ton DD externe
et dis moi qu'est ce que tu lis a cote de systemes de fichiers : xxxxxx
et si ton lecteur est reconnu en haut dans le cadre coté icone disque.
2--t'as pas de lecteur cartes sur ton ordi, type sdcard, compact flash ou autre.
va dans proprietes systemes, materiels, gestionnaire de peripheriques, et clic sur lecteurs de disques
et notes ce que tu trouves
a+
BOB3
1--dans ton navigateur, clic droit proprietes sur G: ton DD externe
et dis moi qu'est ce que tu lis a cote de systemes de fichiers : xxxxxx
et si ton lecteur est reconnu en haut dans le cadre coté icone disque.
2--t'as pas de lecteur cartes sur ton ordi, type sdcard, compact flash ou autre.
va dans proprietes systemes, materiels, gestionnaire de peripheriques, et clic sur lecteurs de disques
et notes ce que tu trouves
a+
BOB3
Système de fichiers : NTFS
J'ai un lecteur de carte SD que je n'utilise presque jamais.
Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques et voilà ce que j'ai trouvé:
- HITACHI_DK23FA-60
- Seagate FreeAgentDesktop USB Device
Quand je clique sur Propriétés sur ce dernier, ça me met que le périphérique fonctionne correctement.
J'ai vu que le pilote datait de 2001 donc j'ai essayé de le mettre à jour mais ça ne fonctionne pas.
J'ai un lecteur de carte SD que je n'utilise presque jamais.
Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques et voilà ce que j'ai trouvé:
- HITACHI_DK23FA-60
- Seagate FreeAgentDesktop USB Device
Quand je clique sur Propriétés sur ce dernier, ça me met que le périphérique fonctionne correctement.
J'ai vu que le pilote datait de 2001 donc j'ai essayé de le mettre à jour mais ça ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis aller voir dans "Gestion des disques" mais mon disque dur externe n'apparait pas alors qu'il est bien connecté à mon pc. Il n'y a que mon disque dur interne.