Ordi p ne démarre plus !! Pile usée ?
Résolu
pda_09
Messages postés
60
Statut
Membre
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a l'achat d'un nouveau pc, j'ai voulu donner mon ancien portable (packarde bell easy note) a mon petit frère.
Je fonctionnait sous vista, mais comme d'origine, XP etait préinstallé, j'ai voulu le réinstaller pour nettoyer le PC.
Je m'y connait un peu en informatique, donc le reformatage, pas de pb, je l'ai déja fait plein de fois :)
Mais lorsque j'ai voulu booter sur le cd d'install, l'ordi s'est arrêté tout seul !
Et depuis pas moyen de le démarrer !
Donc, j'ai attentdu un peu (4 jours) et je l'ai redémarré, boot sur vista cette fois ci : aucun problème !
Tant mieu, je décide de redémarrer le pc (install), mais la, il ne veux pas !
En fait, si, il démarre, mais arrivé a l'écran packard bell, il s'éteint : impossible d'accéder au bios, ou a toute autre chose.
J'ai débranché tout les périphériques, essayé avec ou sans le disque dur, avec ou sans la batterie, mais toujours rien.
J'ai lu sur des forums que cela puvait venir de la pile dans le pc.
Je l'ai donc démonté (je le fais souvent, pour enlever la poussière), et j'ai voulu enlever la pile : la gros pb, j'ai carrément arraché le socle de la pile ac mon tournevis.
Mais l'ordi démarre toujours après le remontage (1 fois et après pfuu ... attendre attendre ...).
Donc peut-être que ca n'a rien a voir avec la pile.
Aujourd'hui, j'ai acheté un fer a souder, mais faut dire que c'est assez chaud a réaliser cette soudure (socle) !
Donc, est ce que cela vient de la pile ou d'autre chose ?
Puis-je réliser la réparation moi même ou dois-je demander conseil a un réparateur ?
Ou peut-être est-ce un virus ?
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Suite a l'achat d'un nouveau pc, j'ai voulu donner mon ancien portable (packarde bell easy note) a mon petit frère.
Je fonctionnait sous vista, mais comme d'origine, XP etait préinstallé, j'ai voulu le réinstaller pour nettoyer le PC.
Je m'y connait un peu en informatique, donc le reformatage, pas de pb, je l'ai déja fait plein de fois :)
Mais lorsque j'ai voulu booter sur le cd d'install, l'ordi s'est arrêté tout seul !
Et depuis pas moyen de le démarrer !
Donc, j'ai attentdu un peu (4 jours) et je l'ai redémarré, boot sur vista cette fois ci : aucun problème !
Tant mieu, je décide de redémarrer le pc (install), mais la, il ne veux pas !
En fait, si, il démarre, mais arrivé a l'écran packard bell, il s'éteint : impossible d'accéder au bios, ou a toute autre chose.
J'ai débranché tout les périphériques, essayé avec ou sans le disque dur, avec ou sans la batterie, mais toujours rien.
J'ai lu sur des forums que cela puvait venir de la pile dans le pc.
Je l'ai donc démonté (je le fais souvent, pour enlever la poussière), et j'ai voulu enlever la pile : la gros pb, j'ai carrément arraché le socle de la pile ac mon tournevis.
Mais l'ordi démarre toujours après le remontage (1 fois et après pfuu ... attendre attendre ...).
Donc peut-être que ca n'a rien a voir avec la pile.
Aujourd'hui, j'ai acheté un fer a souder, mais faut dire que c'est assez chaud a réaliser cette soudure (socle) !
Donc, est ce que cela vient de la pile ou d'autre chose ?
Puis-je réliser la réparation moi même ou dois-je demander conseil a un réparateur ?
Ou peut-être est-ce un virus ?
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !
A voir également:
- Ordi p ne démarre plus !! Pile usée ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
Cela ne vient ni de la pile, ni d'un virus. Oublies la réparation, elle est inutile.
Donc plusieurs solutions, plus ou moins dur à tester:
Processeur mort (facile)
Ram morte (facile)
Carte mère morte (infesable)
Carte graphique morte (étant soudée à la carte mère, infesable aussi)
Donc plusieurs solutions, plus ou moins dur à tester:
Processeur mort (facile)
Ram morte (facile)
Carte mère morte (infesable)
Carte graphique morte (étant soudée à la carte mère, infesable aussi)