Récuperer donnees sur raid0 suite chgt CM
Résolu
ptitbudd
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ledzep75 Messages postés 9 Statut Membre -
Ledzep75 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :
je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.
Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.
J'ai lu sur ce forum le post résolu de $p00nKilla, qui a eu le même cas sauf qu'il a pu remettre en service sa carte-mère d'origine
Je me pose les questions suivantes :
- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?
- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...
- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?
Mon syst
CM ASUS P5Q
CPU Intel core 2 duo E8400
2 Go RAM
WIN XP
Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :
je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.
Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.
J'ai lu sur ce forum le post résolu de $p00nKilla, qui a eu le même cas sauf qu'il a pu remettre en service sa carte-mère d'origine
Je me pose les questions suivantes :
- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?
- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...
- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?
Mon syst
CM ASUS P5Q
CPU Intel core 2 duo E8400
2 Go RAM
WIN XP
A voir également:
- Récuperer donnees sur raid0 suite chgt CM
- Fuite données maif - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Ta seule chance est de retrouver une carte mère avec un controleur RAID du même type et modèle, et de la même révision de bios ou supérieur.
Mis à part ce cas de figure, ce que tu veux réaliser, à savoir relire sur un controleur Intel un RAID 0 constitué sur un controleur Nvidia, est impossible.
Cela rentre malheureusement dans ces catégories de questions qu'il serait indispensable de poser avant......
Mis à part ce cas de figure, ce que tu veux réaliser, à savoir relire sur un controleur Intel un RAID 0 constitué sur un controleur Nvidia, est impossible.
Cela rentre malheureusement dans ces catégories de questions qu'il serait indispensable de poser avant......
désoler de déterrer un topic mais...
Cela ne peut pas résoudre le problème?
http://www.recuperation-de-fichiers.com/captain-nemo.htm
Cela ne peut pas résoudre le problème?
http://www.recuperation-de-fichiers.com/captain-nemo.htm
Alors en somme, une fois qu'on a constitué une grappe raid (0 ou 1 ou autre) on ne peut pas transférer celle-ci sur un autre ordi car il ne pourra pas la lire, sauf si ce 2° PC a exactement le même controleur RAID ?
Je crois que je viens de découvrir un des gros inconvénients du RAID ...
et aussi de ne pas sauvegarder assez souvent mes données...
Pas d'autre alternative ?