Récuperer donnees sur raid0 suite chgt CM

Résolu/Fermé
ptitbudd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 19:37
Ledzep75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 27 mars 2012 à 19:22
Bonjour,
Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :

je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.

Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.
J'ai lu sur ce forum le post résolu de $p00nKilla, qui a eu le même cas sauf qu'il a pu remettre en service sa carte-mère d'origine

Je me pose les questions suivantes :
- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?
- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...
- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?

Mon syst
CM ASUS P5Q
CPU Intel core 2 duo E8400
2 Go RAM
WIN XP

2 réponses

flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
6 juil. 2008 à 21:08
Ta seule chance est de retrouver une carte mère avec un controleur RAID du même type et modèle, et de la même révision de bios ou supérieur.
Mis à part ce cas de figure, ce que tu veux réaliser, à savoir relire sur un controleur Intel un RAID 0 constitué sur un controleur Nvidia, est impossible.

Cela rentre malheureusement dans ces catégories de questions qu'il serait indispensable de poser avant......

0
ptitbudd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 22:27
Merci flo88 (bien que ta réponse ne me sauve pas)

Alors en somme, une fois qu'on a constitué une grappe raid (0 ou 1 ou autre) on ne peut pas transférer celle-ci sur un autre ordi car il ne pourra pas la lire, sauf si ce 2° PC a exactement le même controleur RAID ?

Je crois que je viens de découvrir un des gros inconvénients du RAID ...
et aussi de ne pas sauvegarder assez souvent mes données...

Pas d'autre alternative ?
0
Ledzep75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
Modifié par Ledzep75 le 27/03/2012 à 19:23
désoler de déterrer un topic mais...

Cela ne peut pas résoudre le problème?

http://www.recuperation-de-fichiers.com/captain-nemo.htm
0