Problème d'utilisation des ports usb

Kane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai des problèmes avec mes ports usb (depuis toujours). J'ai actuellement une webcam (320 spacec@m, marque : Trust), que j'installe sans aucun problème, mais que mon pc ne détecte plus lorsque j'essaye de l'utiliser (il plante 90% du temps).
J'ai installé les derniers drivers de la webcam et de la carte mère, j'ai meme flashé le bios, mais aucun changement.
J'ai testé la webcam sur un autre pc (meme marque de carte mère, mais model différent), et il n'y a eu aucun problème.
Je ne sais plus quoi faire...

Ma config :
Carte mère Soltek SL-75DRV
AMD thunderbird 1.3 Ghz
Windows 98 SE

Une fois j'ai essayé d'installer un modem adsl usb(meme problème, installation OK mais utilisation impossible). Un gars de chez wanadoo m'a dit que c'était a cause des chipsets VIA de mes ports usb (j'ai pas tout compris !), je l'ai échangé contre un modem ethernet et le pronlème était règlé. je sais pas si cette petite histoire va servir...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

En effet, le problème peut provenir du chipset VIA (ce sont les puces qui gèrent, entre autres, les ports USB). Je te conseille de mettre à jour ls pilotes VIA (à partir de www.touslesdrivers.com par exemple). Sinon, autre solution, si ça ne fonctionne pas, passer par un hub USB autoalimenté.
Le problème en fait provient de l'alimentation des ports USB. Ces derniers sont bridés par VIA, ce qui fait que quand un appareil demande trop de puissance au port USB, le PC plante sur un bel écran bleu.

@+
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

suis entierement d'accord

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Utilisateur anonyme

je vais essayer de mettre a jour les pilotes VIA.
pour le probleme d'alimentation, c'est juste une petite webcam, ca consomme tellement cette petite bestiole ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai installé un pack des derniers drivers pour ma carte mère (inclus entre autre ceux des chipsets VIA), et ca marche toujours pas :-(
0