Aïe !

Fermé
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 6 juil. 2008 à 09:59
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 9 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
je vous préviens , je suis une novice :o)
hier soir , j'ai nettoyé mon pc ( dossiers temporaires , cookies ... ) ; puis j'ai installé Hijack , malwarebyte et Ccleaner ...
ce matin , je redémarre mon pc , et là , se met en place une vérification de mon disque dur ( surement due à "Ccleaner" ) puis apparaît une fenetre " utilitaire de configuration système" où on me dit :

vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système modifiant la manière dont windows démarre .
l'utilitaire de configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostique ou Sélectif , ce qui provoque l'affichage de ce message et l'execution de l'utilitaire à chaque démarrage de Windows .
Choisissez le mode de démarrage Normal ds l'onglet pour Démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l'aide de l' Utilitaire de Configuration Système .
(petite case à cocher) Ne plus afficher ce message ou ne plus executer la configuration lors du démarrage de windows .
puis là , la case " OK " .

ce que j'ai pu faire : désinstaller Ccleaner , redémarrer mon pc ... mais le message que je vous ai recopié ci-dessus apparait toujours ;
que dois-je faire ?
cliquer sur "ok" aprés le message ?
ou dois-je aller plus loin afin de rétablir ce que j'ai "détraqué" ???

petite précision , mon pc remarche , comme vous le voyez , aprés avoir désinstallé Ccleaner ...
mais c'est ce message qui me chagrine ! de plus , je ne sais même pas où trouver " l'Utilitaire de configuration système " afin de , comme ils me le disent , annuler les modifications effectuées !...
arrrffff !
mais pourquoi j'ai été trifouiller ds ma bécane ?!? ( elle ramait pas mal ces dernier temps ou bien plantait , mais bon , pas méchant )

alors s'il vous plait , quelqu'un peut-il m'aider , ou me rassurer pour savoir si je n'ai pas fait trop de dégats ???
je vous en remercie par avance
Badabouum qui a des sueurs froides :o/

11 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
6 juil. 2008 à 10:04
Bonjour,
Pas de panique !!

LA fenêtre sui s'est ouverte signale juste qu'un programme a été activé ou désactvié via l'utilitaire "msconfig". Il suffit de cocher la case "ne plus afficher ce message..."

Tout va donc bien :!!! Bon diamnche ;-)
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
6 juil. 2008 à 10:10
wouaaa ! déjà une réponse !!! :o))
vous êtes adorable !
merci beaucoup de me rassurer ;o)
bon dimanche à vous aussi !
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219 > badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
6 juil. 2008 à 10:15
Juste une précision, pour utiliser "msconfig", il faut faire "Démarrer", "Excéuter" puis taper msconfig.

Deuxième petite chose, vous pouvez sans crainte réinstaller ccleaner.

@mitiés
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1 > chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
6 juil. 2008 à 10:23
oui effectivement , je suis bien aller trifouiller ds "executer" puis j'ai tapé "msconfig" pour aller y faire je ne sais plus quoi hier soir :o))
si je réinstalle Ccleaner , il faudrait donc que je décoche le scan de mon disque dur au démarrage si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ailleurs alors ...
enfin bon , j'ai pris ma dose de "chocottes" pour ce week-end :oD
merci encore pour ta gentillesse !
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
6 juil. 2008 à 10:06
vas a un point de restauration systéme avant la date de ton trifouillage,
pour ccleaner tu peut l'utiliser les yeux fermé !
par contre Hijack , si tu ne t'y connais pas trop ne joue pas avec ca il est dangereux dans des mains qui ne le métrise pas
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
6 juil. 2008 à 10:17
merci beaucoup à toi aussi Banzai d'avoir répondu aussi vite :o))
euuhhh , par contre , je ne sais pas ce qu'est un "point de restauration système" ... ( on ne rit pas :oP )
pour Ccleaner , j'ai du le virer , il me bloquait l'accés à internet , ainsi que les programmes au démarrage comme par exemple "avast" ...
pour Hijack , pas de problème : je ne l'utiliserai pas ;o)
je l'ai juste téléchargé comme ça pour l'avoir sous le coude en cas d'infection par virus

encore merci !!!

ps : je ne clos pas le sujet car peut-etre que l'utilisation de mon pc me réserve encore des surprises ...
0
slt,
executer,msconfig,onglet general ,demarrage selectif.
0
6 juil. 2008 à 10:24
bonjour Sparoo
merci à toi aussi pour ta réponse ;o)
je vais dessuite jeter un oeil là dessus ... je ne risque rien à jeter un oeil n'est-ce pas ? :o)
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1 > badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
6 juil. 2008 à 10:38
ah ! je suis allée voir : je suis en mode "démarrage Sélectif" ;
j'ai redémarré mon pc , et le message que je vous ai copier ds mon premier post réapparaît ;
faut-il donc que j'y retourne et que choisisse "démarrage normal" comme me le dit ce fameux message ???
il y a aussi un bouton "restauration ... " de je ne sais plus quoi ...
0
yes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2008 à 11:19
comme j'aime bien comprendre pour apprendre , dites-moi si je me plante :
- le Démarrage Sélectif restreint le lancement de certains programmes au démarrage ? ( programmes qui pour certains sont inutiles au démarrage et ralentissent le pc ? )
- le Démarrage Normal est un démarrage que Windows XP a choisi , comme "par défaut" en quelque sorte ?

alors , si c'est bien cela , pourquoi ma "machine" ( pc ) me colle ce fameux message de bien vouloir me remettre en "démarrage Normal" ?
c'est ça que je ne comprends pas ...

Ensuite , Banzai , ce dont tu me parlais dans ta réponse , c'est bien le bouton "executer la restauration du système" ( qui se trouve ds "msconfig" onglet "général" ) ?
et à quoi cela sert-il ?

En résumé , je retourne ds msconfig onglet "général" , puis je clique sur "démarrage normal" puis sur "appliquer" ou sur "ok" ???
et sans toucher au bouton "executer la restauration du système" ?

merci de votre patience ... j'apprends ... doucement , mais surement ;o)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
6 juil. 2008 à 11:57
Bonjour badabouum
Si ,un jour tu es obligé de "restaurer" fais cette maniphttp://img295.imageshack.us/img295/3907/restoon3.jpg
bon dimanche
transat
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
6 juil. 2008 à 12:07
merci beaucoup Transat pour cette info supplémentaire :o))

reste que "restaurer ou ne pas restaurer , telle est la question" ... ;o)

trés bon dimanche à toi aussi !
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
6 juil. 2008 à 12:24
Salut,
tu n'a pas besoin de restaurer si tu n'a pas de problème.
si tous les programmes voulus démarre au démarrage de ton pc (anti virus, etc...) tu peut laisser MSCONFIG de coté, et cocher la case pour que le message n'apparaîsse plus.
0
badabouum Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1 > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017
6 juil. 2008 à 12:38
bonjour .:Goox:.
je n'ai pas encore testé tous les programmes voulus au démarrage ... bon pour avoir accés à des sites divers , ça semble ok , pour Avast aussi ... pour ma messagerie , c'est pénible vu que je dois m'identifier à chaque fois mais bon ce n'est pas grave ...
en ce qui concerne le message , j'ai redémarré trois fois mon pc et il réapparaît à chaque fois bien que j'ai coché la cas et cliqué sur "ok" ...
là je n'ose plus trop toucher quoi que ce soit de toute façon ...
j'ai voulu nettoyer Windows ( supprimer cookies , fichiers temporaires , décocher le lancement de programmes inutiles au démarrage ... ) , tant pis pour moi :o/

merci pour ta réponse en tout cas ! :o)
0
6 juil. 2008 à 13:27
petite rectif aprés mon dernier passage :
j'ai redemarré à nouveau mon pc
- la fenetre avec le message ne s'affiche plus ! :o)
- ma messagerie m'a enfin reconnu sans avoir à retaper toutes mes coordonnées

toutefois , je ne clos pas le sujet car je n'ai pas eu le temps de tout vérifier encore ... et puis aprés des heures et des heures de lecture de témoignages , de pages d'aide , etc , je vais reposer mes yeux quelques minutes ....

je tiens à tous vous remercier pour votre aide , votre patience et votre gentillesse ;o)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
6 juil. 2008 à 13:45
De rien ,de plus c'est un plaisir de te lirecar tu t'exprimes d'une façon parfaite
transat
0
7 juil. 2008 à 13:58
bonjour !

je suis de retour ;
voilà , je viens de faire une analyse "ad-aware" comme je le fais régulièrement : résultat : rien .
ensuite j'en fais une avec "spybot" et là , voici le résultat :

Avenue A, Inc.: Tracking cookie (Internet Explorer: Compaq_Propriétaire) (Cookie, nothing done)

Advertising.com: Tracking cookie (Internet Explorer: Compaq_Propriétaire) (Cookie, nothing done)

DoubleClick: Tracking cookie (Internet Explorer: Compaq_Propriétaire) (Cookie, nothing done)

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-2780152186-3109090933-848481044-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

--- Spybot - Search && Destroy version: 1.3 ---
2004-05-12 Includes\Cookies.sbi
2004-05-12 Includes\Dialer.sbi
2004-05-12 Includes\Hijackers.sbi
2004-05-12 Includes\Keyloggers.sbi
2004-05-12 Includes\LSP.sbi
2004-05-12 Includes\Malware.sbi
2004-05-12 Includes\Revision.sbi
2004-05-12 Includes\Security.sbi
2004-05-12 Includes\Spybots.sbi
2004-05-12 Includes\Tracks.uti
2004-05-12 Includes\Trojans.sbi
2007-06-06 Plugins\TCPIPAddress.dll

j'ai donc bien détraqué quelque chose en voulant nettoyer mon pc samedi soir , non ?
( ce sont les lignes DSO Exploit qui m'inquiètent )
pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
0
8 juil. 2008 à 16:48
personne pour me dire ce que sont ces "modifications du registre" s'il vous plait ?
j'ai parcouru X topics dans les rubriques "virus/sécurité" , "windows" et "internet" , mais j'ai l'impression que plus j'essaye de trouver une solution plus je m'embrouille ... :o/
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
9 juil. 2008 à 12:30
Bonjour,

En tapant DSO Exploit dans Google, j'ai trouvé ça : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/spybot-dso-exploit-sujet_222561_1.htm

A priori il s'agit d'un bug de Spybot. Donc, rien d'affolant visiblement...

@mitiés
0
9 juil. 2008 à 13:02
bonjour Chris

c'est trés sympa de ta part d'etre revenu vers mon topic :o)

j'ai aussi cherché de mon coté ce qu'était ce fameux DSO Exploit et vu ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air méchant ...
je n'ai toutefois rien touché ( je n'ai pas supprimé ces éléments sur Spybot ) car si à la base , quand j'ai cherché à nettoyer mon pc , j'ai "changé" quelque chose qu'il ne fallait pas j'ai peur de ne pouvoir revenir en arrière ... alors là je m'attèle à chercher toutes les manips que j'ai pu faire ...

et je continue à lire différents topics et astuces , et bien sur , j'apprends au passage ;o)

pour l'heure , difficile de se faire une idée claire :
laisser Avast ou le remplacé par Antivir ?
comment nettoyer son pc sans toucher aux "clés de registres" (???)
ce qu'il faut supprimer ou pas ...
j'essaye de faire une synthèse de toutes ces infos en fait :o)

voila ...

merci encore Chris :o)
0
9 juil. 2008 à 14:08
Perso, j'utilise Avast depuis au moins 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Il se met à jour tout seul, la seule manip à faire, une fois par an, est de lui redonner une clé de validation... donc tout roule.

J'utilise aussi Spybot, Adaware, CCCleaner et regseeker de temps en temps pour faire un coup de ménage.

Pour ce qui est du choix entre Avast, Antivir et les autres. Chacun d'eux a ses partisans et détracteurs et, de toute façon, je ne suis pas certain qu'il existe LE logiciel anti-virus parfait.

0
9 juil. 2008 à 14:32
j'ai aussi Adaware : simple et sans risque :oD
Spybot me fait un peu plus flipper ---> il est écrit en haut "utilisation à vos risques et périls" ! erfff ! pas rassurant !
Malwarebyte , toujours pas utilisé : je n'en sais pas asser pour me lancer ...

je vais finir par me décider à réinstaller Ccleaner , mais pour l'instant je lis tout ce que je peux trouver ( topics , tutoriels ... ) ... toujours cette peur de perdre des "composants" indispensables au fonctionnement du pc ...
0