Impossible d enficher une carte PCI sur PC

Fermé
bekewl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 23:53
 bekeewl - 20 juil. 2008 à 06:38
Bonjour, il se trouve que je possedes un ordi de marque
HP modele dc5750 format compaq

https://www8.hp.com/us/en/search/search-results.html?charset=iso-8859-1&lk=1&la=fr&nh=10&st=1&rf=0&qs=&hpvc=sitewide&uf=1&qt=Ordinateur%20HP%20Compaq%20dc5750%20format%20compact&ocoldqt=dc5750&oc=3253423

et apres avoir cherché a y ajouterr diverses cartes PCI, je me suis rendu compte qu il etait impossible , pour des raisons de place (du moins en hauteur) , de les insérer, en effet une barre rivetée empéche l enfichemment (notamment une carte TV pinnacle et une carte vidéo ATI radéon )

j ai donc du mal a comprendre l utilité et la présence de deux ports PCI sur ce modéle....

si toutefois il existait une solution , merci de m éclairer d avance :=)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 juil. 2008 à 23:58
!!!!!
Où est-elle, cette barre rivetée ?! C'est bizarre, en effet, d'av oir pris la peine de mettre des connecteurs, et d'empêcher de les utiliser !!!
En général, il manque de la place en hauteur quand on essaie de les mettre à l'envers, sens "dessus/dessous", mais sinon...?
A suivre...

Cdt,

@+

PS : les détrompeurs ( encoches) correspondent bien ?
0
bekewl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 16:12
La barre en question se trouve "au fond du PC " c est a dire , par exemple concernant une carte vidéo, au niveau du connecteur VGA , elle s étend sur toute la longueur arrière du PC , et donc a une hauteur gênant l enfichage de toute carte PCI, il y a méme un port PCI express (je souhaitais en fait visionner mes films sur l écran TV en ajoutant une carte vidéo, unitilisable également de ce fait, j ai bien éssayé d incliner les cartes afin de parvenir a les insérer dans les slots, mais rien a faire, si encore elle était vissée....je pense qu en l otant puis la replacant apres installation des cartes , ca passerait,

Merci pour cette rapide réponse ...
0
Désolé, je ne comprends vraiment pas la position ni l'existence de cette barre....Une photo aiderait tout le monde...
J'en ai pourtant démonté et remonté pas mal, je pense avoir toujours pu utiliser tous les slots, ports agp, pci....mais bon ...?!

A suivre, avec photo, si,possible évidemment...

cdt,

@+
0
Bon je ne vois guère l utilité d une photo,(et j n ai pas les moyens d en faire 1 étant plutôt réfractaire aux webcams et n ayant pas les moyens ni l envie d aquerir un APN ou un tel portable ; ce modèle de PC 'le lien donné (initialement)renvoie vers les détails de la machine concernée, et comme dit précédemment, cette barre se trouve coté enfichage (vga;etc =>quand ton pc est face a toi ,=>lecteur disquette et CD ROM , la barre est au fond , coté opposé quoi... ) peut être aurais je du préciser qu il s agissait d un modèle desktop ^^
Mais s il n y a pas de réponses concrètes , inutile de tourner autour du pot, en cas de susceptibilité exacerbée je précise qu il n y a aucune agressivité ou autre dans ce post, juste inutile de perdre sur un blême de fabrication insoluble ou genre , merci tout de même^^
0
URBANBILL Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
20 juil. 2008 à 06:28
bjr , si je comprends bien ton post .Ton boitier est un modele que tu met sous un ecran par exemple ? non .
Si c'est cela tu devrais avoir une carte qui est enfichée sur la carte mere que l'on appele un riser avec une prise pci ou agp ou pci express .celle ci se trouve perdendiculaire a la carte mere , normalement.
sinon au fond de ton boitier cote vga tu dois trouver des petites languette de 1cm sur 10cm que tu peux detacher afin d'y inserer d'autres cartes (vga ou video ou son ).

peut etre que je t'aurais aider sinon désolé sans photo pas evident .
bon week end.
0
Hé bien en fait, la photo n y changerait rien, il y a deux ports PCI et un PCI express, en effet perpendiculaires a la CM; de taille (longueur & largeur habituelles) , simplement la dite barre empêche toute insertion de quelque carte (du moins ma carte TV pinnacle et une carte video ATI un peu plus haute) , a part la dériveter, de mon coté je n entrevois aucune solution (et je ne peux ouvrir pour l instant)
Bon W.End également a toi et THX (sorry pour le manque de moyen , si je trouve une solution ces jours ci, d autant + que sur le site HP en rubrique "ajout ou amélioration " il y est proposé l ajout d une carte Graphique , je posterais donc dans ce cas, si ça peut être utile a d autres ^^)
0