Barre des taches "gelée" au démarrage d'

Charlotte -  
 charlotte -
Bonjour à tous....
Depuis une semaine, ma barre des taches est "gelée" au premier lancement d'internet pendant 10 bonnes mn, impossible d'accéder au menu démarrer ni d'afficher le gestionnaire des taches, le clic droit ne répond pas non plus, par contre je peux ouvrir le poste de travail et la corbeille depuis le bureau (mais ça me sert pas à grand chose !). Au bout de 10mn, toutes les fenetres s'ouvrent , comme si de rien, et ça ne le refait pas si je déconnecte/reconnecte...
Je n'y comprend rien, j'ai tout scanné (norton, ad aware, the cleaner et spybot + quelques gratuits sur internet), y compris en mode sans echec, rien détecté....

win XP, P3, 512 ram, norton anti-virus et firewall

Quelequ'un peut-il m'aider ? c'est à s'arracher les cheveux...
Merci
A voir également:

6 réponses

charlotte

bah raté justement ! le seul cd que j'ai, c'est pour formater !!!
Donc, je sais plus quoi faire (j'ai déjà formaté il y a 15 jours !)
3
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

As-tu essayer un autre anti-virus que Norton?
As-tu tenté une réparation de Windows?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
lolagouttiere Messages postés 2 Statut Membre

oui, j'ai fait mcafee et un autre (panda je crois)
je ne peux pas réparer windows, le cd que j'ai eu avec l'ordi n'est pas un cd windows mais juste un cd de formatage fournit par toshiba !
0
lolagouttiere Messages postés 2 Statut Membre

... désolée, je me suis inscrite entre temps, j'ai du changer de nom...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas de mal :-) (T'a payé ta tournée au café?)
Je serai toi, je sauvegarderai ce que j'ai de vital sur cd et je me reinstallerai le tout.

a+
dje-dje

0
rj5

Bonjour
J'ai également un problème de barre des tâches au démarrage de XP, celle-ci ne prend meme pas la peine de montrer. pour l'instant je me dépanne de la façon suivante: Ctrl + alt + suppr, onglet processus, selection svchost.exe service local, puis clic sur terminer la session; OK sur la petite fenetre d'avertissement et tout va bien ensuite. solution provisoire bien sur, mais c'est mieux que rien.
si vous avez la vraie solution au probleme, je suis preneur car sur tous les forums visités, on parle surtout de virus, mais mon ordi de travail n'est pas connecté à internet, c'est mon meilleur antivirus.
bon courage à tous les malades du svchost, je sais qu'ils sont nombreux.
0

Si tu n'as pas un PC de marque (avec un CD de XP qui formate) je te conseille la réparation :-)

a+
dje-dje

0