Mon PC s'éteind tout seul !!!

rodeza Messages postés 168 Statut Membre -  
rodeza Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis tranquillement en train de naviguer sur internet et tout d'un coup mon ordinateur s'éteint et il y a une page bleu qui s'affiche, on me dit que si c'est la première fois que je vois cette page je redémarre mon PC . c'est ce que je fait mais ça fait maintenant 5 fois qu'il me fait le coup. alors je continue de lire ce qu'on me demande mais évidement je comprend rien du tout : il faut désinstaller les logiciels récemment installer ( ça j'ai fais : c'était une imprimante multifonction canon IP 210) mais il continu de s'éteindre. ensuite il me demande de vider la mémoire du BIOS ou un truc du genre et je ne sais même pas ce qu'est le BIOS et comment on y accède. bref je comprend rien et je me demande si je ne devrais pas faire une restauration de système. donc si vous avez une autre solution ça m'arrangerais beaucoup en vous remerciant par avance....
A voir également:

9 réponses

sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

restauration a un point anterieur, demarrer/programmes/accessoire/outils systeme/
choisir une date anterieur
0
Utilisateur anonyme

t'affole pas mais note le numero de l'erreur et va sur le site de crosoft pour avoir la reponse.
des plantages il y en a des centaines
0
guisgui71 Messages postés 315 Statut Membre 19

est ce que ca te met un probleme a ete dans windows et a la fin vidage de la memoire physique vers le dique
0
nicoscolosse Messages postés 35 Statut Membre 41

Ah bah tiens bah moi ça m'arrive pas souvent (même rarement) mais mon pc des fois il se redémarre ou il s'éteint sans que je lui demande. bon par contre après j'ai pas la page bleue et tout le bordel il me suffit juste de le rallumer si il s'est éteint et pis voilà donc je suis désolé mais je n'ai pas la solution à ton problème.

@+++
Nicoscolosse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodeza Messages postés 168 Statut Membre 1

oui tout à fait guisgui 71 c'est un ecran bleu qui dit que windows a découvert une erreur et a du arreter et en bas il y a le vidage
0

jai le meme probleme depuis aujourd'hui
a tu avg comme antivirus??
0

non avast familial et la dernière fois qu'il a installer les mises ajours (automatique) il ne m'a pas demander de redémarrer mais c'était hier et il était éteint cette nuit donc ????
0

je sai pa du tout et jarrive pas a regler le probleme mais si ji arrive je te le communique
0

oki mais ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai enfin réussi a venir poser ma question sur ce site il ne s'éteint plus (a croire qu'il aime pas les docteurs hi hi hi) est ce que vous pensez que je peut ré essayer d'installer mon imprimante?? et comment effectuer les mises a jours qui correspondent a ce materiel ?
0
benchaabne Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
Lorsque l'ordinateur est connecté à un modem, il peut s'allumer automatiquement lorsque nous recevons un coup de téléphone par exemple. Ceci peut être agaçant à la longue.
Toutefois, ce problème est simple à résoudre : il nous suffit d'aller dans le BIOS, et de mettre l'option Wake up by Ring ou power on by ring sur disable. Le nom des options peut être légèrement différent selon les BIOS.
0

DE LA NOUVEAUTÉ SUR MON PROBLÈME

en fait c'est quand je vais sur internet explorer que mon ordinateur s'éteint (oui je suis sur firefox en général et je n'utilise internet explorer que pour windows update
et voilà ce qui s'affiche sur ma page bleu :
un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée ou été interrompue de façon inattendue
on me demande ensuite : désactiver les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage
puis : ***STOP 0X000000F4 (0X00000003,0X863B17C0, 0X863B1934, 0X805C773E)

please HELP ME
0