Sécurité sur le web, dernière infos ...

kdb1100 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
faille de sécurité dans les services de messageries, presques tous piratables : entre autre Hotmail, yahoo, ifrance, Vizzavi, caramail, bousorama

Il n'y a que les fous et les inconscients qui utilisent un webmail pour leurs courriers, surtout depuis un browser qui utilise Javascript :-)

Explication pour qui veux . ;-)
A voir également:

5 réponses

didy Messages postés 4 Statut Membre

Ouais mais tout le monde n'a pas de choses à cacher!!
0
kdb1100 Messages postés 8 Statut Membre

C'est pas une réponse sérieuse, c'est simplement une atteinte a la liberté indviduelle et au respect de la vie d'autrui, j'ai pas envies que des 'individus s'approprient mes biens et mes créations perso'
qu'ils pourrait utiliser sans mon accord .

C'est une régle essentielle de vie dans l'harmonie, le respect de tous a tout point de vue.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Eh ho ! C'est pas un scoop ça, qu'il y ait des pirates partout,
ça date de 20 siècles, peu importe la technique.

Alors kgb1100, si tu disais plutôt exactement de quoi il s'agit
au lieu de jouer aux devinettes.

Cela rendrait plus service ici que de râler style parano.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
kdb1100

Effectivement c'est pas nouveau mais c'est pas un scoop non plus, ce que je veux faire passer c'est d'avertir les gens qui utilisent un webmail .Savoir que sur certains sites, ses trous de sécurité ont été créé volontairement et qu'ils sont rares ceux qui acceptent de modifier leurs portails pour sécuriser les services mail. C'est comme si maintenant le courrier normal était ouvert par la poste et qu'il se réserverait le droit d'utiliser le contenu tout en rassurant la populace que leurs vie privée est respectée...

Pour ce qui est de la technique, simple ( assez ) et quand on sait que n'importe quel newbie peut récuperer des codes et des logins sur certains sites, avec simplement 4 lignes de codes .....
0
Utilisateur anonyme

Réponse royale: PGP

La critique est facile, l'art est difficile !
0
kdb1100

La critique est facile, l'art aussi,
Je prefere savoir que cela existe et prendre mes précautions que de faire la politique de l'autruche et me retrouver avec un PC bugé, il bug déja assez avec windaube

l'art :

Comme tout le monde le sait ( j'espère) il est possible d'envoyer un mail avec un fichier attaché exp .exe ou .com ou .bat ou plus vicieux un .vbs ( merci microsoft)
en ecrivant un mail au format html et en insérant :

<iframe src=3Dcid:NOM_OBJET></iframe>
dans le corps du mail, on demande au logiciel d'ouvrir automatiquement le fichier attaché

imaginez un .bat et la ligne de commande suivante :

echo format c:/ >autoexec.bat >nul

toute simple et cette seule ligne execute .bat, formate le disque dur sans rien vous dire au prochain démarage de windaube ..

Je crois qu'il manque quelque chose .... suis pas sur
mais bon, imaginer ce que l'on peut faire

NE JAMAIS OUVRIR DE FICHER CONTENANT UNE EXTENSION BIZARRE ( style vbs ) et surement pas si vous ne connaissez pas l'expéditeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dis donc fujet, f'est une attaque perso?????

Au fait ça te fera 10€ pour ta citation illégale :))

La critique est facile, l'art est difficile !
0