Réinstaller Windows après changement config ?
Résolu
Kaddour Jilali
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt changer considérablement l'intérieur de mon ordinateur (carte mère, processeur, carte graphique, disque dur mémoire et alim) et j'ai lu qu'il fallait apparemment réinstaller windows.
Est-ce que si je le réinstalle avec le mode réparer pour ne pas perdre tous mes fichiers ça marche aussi ? Ou bien c'est obligé de formater ?
Merci.
Je vais bientôt changer considérablement l'intérieur de mon ordinateur (carte mère, processeur, carte graphique, disque dur mémoire et alim) et j'ai lu qu'il fallait apparemment réinstaller windows.
Est-ce que si je le réinstalle avec le mode réparer pour ne pas perdre tous mes fichiers ça marche aussi ? Ou bien c'est obligé de formater ?
Merci.
A voir également:
- Réinstaller Windows après changement config ?
- Réinstaller windows - Guide
- Changement dns - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
9 réponses
De toutes façon, si tu change ton Disque Dur, tu n'aurat plus de Windows d'installer sur le PC. Et tes données disparaitrons par la même ocasion !
Donc, sauvegarde toutes tes donnes, et vérifie que tu possède bien le CD d'installation de Windows, ansi que la clé de Windows (cette dernière est collé sur le boitier du PC (autocollant bleu))
Donc, sauvegarde toutes tes donnes, et vérifie que tu possède bien le CD d'installation de Windows, ansi que la clé de Windows (cette dernière est collé sur le boitier du PC (autocollant bleu))
Non, vous devez réinstaller la totalité du système.
La seule chose qu’il vous reste à faire c’est sauvegarder vos données.
Voila @+
La seule chose qu’il vous reste à faire c’est sauvegarder vos données.
Voila @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, en réalité, je compte garder mon ancien disque dur avec windows dessus et mettre en esclave un nouveau disque dur.
Dans ce cas là réparer fonctionne ?
Dans ce cas là réparer fonctionne ?
Non, je compte pas installer windows sur le 2ème. En gros :
1 vieux DD avec windows à réparer ou à réinstaller
1 nouveau DD juste pour avoir plus de place.
1 vieux DD avec windows à réparer ou à réinstaller
1 nouveau DD juste pour avoir plus de place.
et garder l'ancien pour les fichiers.
Sinon oui reparer suffit amplement car il remplace tout le dossier windows mais il garde les documents et les programmes
REPARER WINDOWS SUR L'ANCIEN
OU
L'INSTALLER SUR LE NOUVEAU