Mon disque dur Lacie plus reconnu

Matt___ -  
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,

Des amis m'ont offert un disque dur externe LaCie de 500Go acheté le 20 mai dernier à Athènes pour mon anniversaire. Depuis, je suis revenu vivre en France. Le disque fonctionnait très bien et a toujours été transporté dans son emballage d'origine. Depuis deux semaines, le disque n'est plus reconnu, ni par mon ordinateur, ni par aucun autre.
Celui-ci est bien sur encore sous garantie mais comme l'achat a eu lieu en Grèce, j'ai pêur de devoir l'envoyer là-bas, ce qui couterait assez cher et serait risqué pour les données qu'il contient.
Pensez vous que je puisse le faire réparer en France? Moi-même? récupérer mes donées?
Mon frère étant calé en informatique, il m'a conseillé de l'ouvrir mais le boitier est protégé et la garantie stipule qu'elle n'est plus valable si l'ouverture du boitier est forcée.
Je suis partagé enter l'idée de forcer l'ouverture afin d'essayer le disque dur dans un autre boitier et pouvoir récupérer mes photos, ou l'envoyer mais risquer qu'ils le formatent et dans ce cas, tout perdre.
Pouvez vous m'éclairer?

Merci
A voir également:

1 réponse

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut ton frere a une bonne idée ouvre le et met le en esclave dans un autre pc ou un autre boitier attention ide sata
1