AIDE A DISTANCE

Résolu
Kanonzi Messages postés 30 Statut Membre -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

Je repose ma question car je ne suis pas sur qu'elle ait été enregistrée.

Je souhaite aider une amie qui possède Windows Vista et mon PC est équippé de windows XP professionnel.

Dans mon PC j'ai trouvé à la rubrique "Tous les programmes - assistance à distance"

Les deux PC peuvent-ils être lié malgré la différence de programme?
Ou-puis je trouver dans VISTA le programme qui me permettrait de le lancer le lien.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

9 réponses

Gringos69 Messages postés 119 Statut Membre 8

Pour prendre un pc a distance utilise Ultra VNC si tu veu la depanné mais toi en serveur ensuite il faut inscrire vaut adresse.
0
yvesg4

bonjour,

tu peu tout simplement le faire depuis MSN "action - demander une assistance à distance"

Dans VISTA aide et support

Cdt.
0
Kanonzi

Merci,

Le MSN dont tu me parles est un programme que je trouve sur internet et que je dois mettre sur Vista est sur mon PC ?
0
yvesg4

tu peux telecharger MSN live messenger!

Mais tu peux utiliser AIDE et Support de Vista, c'est même mieux car tu peux soit demander une assistance ou proposer une assistance.
0
Kanonzi Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour ton aide
je vais essayer la deuxième solution.
Bonne journée
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Pareil, je vous recommande soit le logiciel VNC, soit un autre qui s'appelle Teamviewer que j'ai découvert il y a plus de six mois et qui à révolutionner ma vie au niveau dépannage aide et assistance informatique à distance ... Contrairement à VNC, je trouve ce dernier beaucoup plus simpliste et de plus la fonction transfert de fichier est pratique ... Ce logiciel je le recommande vivement à tous sachant qu'il est gratuit pour le moment ... Voici de toute façon les liens pour le téléchargement de ces deux logiciels :

Pour Teamviewer :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche67482-teamviewer.html

Pour VNC :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc.html

Voilà, bonne chance et bon courage à vous !
0

Bonjour, et merci pour vos bons conseils.
Si j'utilise Teamsviewer, je dois sans doute l'installer sur les deux PC
Cordialement
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > Kanonzi Messages postés 30 Statut Membre

Je dirai oui c'est fondamental pour faire communiquer les deux ordinateurs entre eux ...
0
Kanonzi Messages postés 30 Statut Membre > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Merci pour ta réponse,
je ferai l'installation sur l'autre ordinateur la semaine prochaine.
Bonne fin de W-E.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvesg4

Au boulot,

J'utilise Dameware remote et je trouve ca génial!
0
yvesg4

Bonjour,

Comme tous les logiciels de prise de controle à distance, le client s'installe à la connexion.

Donc tu l'installe sur un seul poste, le tiens.
0

Merci Yvesg4,

je ne comprends pas très bien, désolé.
Peux tu clarifier ta phrase " le client s'installe à la connexion", je comprends bien la phrase suivante, mais je ne sais si elles ont un lien entre elles.
Merci de ta patience pour l'ignorant que je suis
Kanonzi
0
yvesg4

Pour résumer, tu n'installe Teamviewer que sur ton poste!
0

Merci pour ta réponse rapide,
je viens de le faire, mais car il y a encore un mais, pour me connecter à mon partenaire, il me demande d'inscrire le N° ID du partenaire.Comment puis je me me le procurer sans installer ce programme sur le sien .
0
yvesg4

Je suis sincerement désolé, j'ai dis une grosse connerie:

Il faut que la personne a l'autre bout installe un module client et ensuite le lance; c'est donc lui qui va te donner l'ID et le mot de passe.

https://www.teamviewer.com/fr/
0

Merci à Yvesg4 et Mick pour leur aide, en fait quand j'ai cliqué sur connexion, une fenêtre d'un courriel s'est ouverte que j'ai envoyé au partenaire. Quand je me rendrai chez lui j'installerai donc également Teamviewer.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine merci et bonne fin de W-E.
0
Mick

hello,

Il faut que la personne télécharge également teamviewer ( teamviewer peut se démarrer sans forcément l installer ) ou se procurer TeamViewer QuickSupport (module client)
0

Bonjour,
merci à tous pour votre aide, j'ai installé ce matin Teamviewer chez mon partenaire et cela marche très bien.
Merci encore.
Cordialement.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > Kanonzi Messages postés 30 Statut Membre

Tant mieux si cela fonctionne, de toutes façon Teamviewer c'est le meilleur et le plus simple logiciel de prose de main à distance que je connais pour l'instant ... :)
0