Montage pc
boby
-
boby -
boby -
Bonjour, je voudrais savoir si cette config est bien pour monter un pc dont le but est de jouer et de le garder assez lontemps.
Je m'y connais pas trop, donc un petit coup de main, par exemple sur la compatibilité des composants et
s'il faut des ventillos, les quels et le nombre,
de meme pour l'alim.
carte mere: MSI X48C platinium
processeur: intel Core 2 E8400 Dual Core
carte video: ATI Radeon HD 4870
disque dur: Hitachi P7K500 7200RPM
memoire RAM: Corsair DDR2 SDRAM PC 6400 *2 ----> 4Go
boitier: Cool Master Cosmos 1000
ventillo: j'y connais rien et n'y la quantité
graveur: surement un graveur DVD Samsung
alimentation: pareil pour ici connais pas trop , je pense juste a une alim vers les 650W
ecrtan: j'ai deja un 22 pouce
Merci, et bon week end
Je m'y connais pas trop, donc un petit coup de main, par exemple sur la compatibilité des composants et
s'il faut des ventillos, les quels et le nombre,
de meme pour l'alim.
carte mere: MSI X48C platinium
processeur: intel Core 2 E8400 Dual Core
carte video: ATI Radeon HD 4870
disque dur: Hitachi P7K500 7200RPM
memoire RAM: Corsair DDR2 SDRAM PC 6400 *2 ----> 4Go
boitier: Cool Master Cosmos 1000
ventillo: j'y connais rien et n'y la quantité
graveur: surement un graveur DVD Samsung
alimentation: pareil pour ici connais pas trop , je pense juste a une alim vers les 650W
ecrtan: j'ai deja un 22 pouce
Merci, et bon week end
A voir également:
- Montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour :)
Oui ta config tiens la route , c'est deja un bon point ...
Alors pour ce qui est de l'alim , vu que tu veux que ca tienne lontemps , c'est que tu va pas rajouté de composant tel un GPU , donc je dirai 450 W , ca suffit
Pour les ventillo , un seul suffira si tu ne fait pas d'OC , prends un 12 cm si possible , c'est mieux .. Apres ca depends du prix , mais bon , ton CPU ne chauffera pas vraiment , faut juste pensé a regarder si ton ventillo a une ou plusieurs LED , ( si tu veux de la lumiere dans ton pc ^^ ) et regarde le niveau de bruit sonore , normalement a 10 € c'est bon ..
Oui ta config tiens la route , c'est deja un bon point ...
Alors pour ce qui est de l'alim , vu que tu veux que ca tienne lontemps , c'est que tu va pas rajouté de composant tel un GPU , donc je dirai 450 W , ca suffit
Pour les ventillo , un seul suffira si tu ne fait pas d'OC , prends un 12 cm si possible , c'est mieux .. Apres ca depends du prix , mais bon , ton CPU ne chauffera pas vraiment , faut juste pensé a regarder si ton ventillo a une ou plusieurs LED , ( si tu veux de la lumiere dans ton pc ^^ ) et regarde le niveau de bruit sonore , normalement a 10 € c'est bon ..
Pour les ventilo, tu n'as pas besoin de supplémentaires.
Pour l'alimentation, une Corsair VX450 W ou HX 520 W seront largement suffisant.
Sinon un petit conseil, au lieu d'une HD 4870, tu peux peut-être te laisser tenter à un Crossfire de HD 4850.
Pour l'alimentation, une Corsair VX450 W ou HX 520 W seront largement suffisant.
Sinon un petit conseil, au lieu d'une HD 4870, tu peux peut-être te laisser tenter à un Crossfire de HD 4850.
Re :)
520 W , c'est trop , son CPU ne consomme que tres tres peu , par contre si tu veux faire du crossfire , faudrai prendre du 520 W , mais bon , je pense pas que ca te soit tres utile ... Meme si bien sur , ca l'ai , mais ca coute aussi plus cher , apres , faut peux etre changer de CM ( j'ai pas regarder ) , et je ne pense pas que tu va te mettre sur les jeux les plus recent en max non plus ...
Pour le ventillo , ce n'est pas obligatoire d'en avoir un , ton CPU ne chauffe pas vraiment , mais c'est toujours mieux , et pour le petit prix , autant le faire !
520 W , c'est trop , son CPU ne consomme que tres tres peu , par contre si tu veux faire du crossfire , faudrai prendre du 520 W , mais bon , je pense pas que ca te soit tres utile ... Meme si bien sur , ca l'ai , mais ca coute aussi plus cher , apres , faut peux etre changer de CM ( j'ai pas regarder ) , et je ne pense pas que tu va te mettre sur les jeux les plus recent en max non plus ...
Pour le ventillo , ce n'est pas obligatoire d'en avoir un , ton CPU ne chauffe pas vraiment , mais c'est toujours mieux , et pour le petit prix , autant le faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'avantage ici c'est que le CrossFire ne coute que 20-30€ de plus. La carte mère est compatible.
Et tu auras de meilleures performances, aucun jeux ne résistera.
Et tu auras de meilleures performances, aucun jeux ne résistera.