Quel écran LCD pour les jeux ?

Gambit -  
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche un écran 20 à 22 pouces sans rémanence pour les jeux vidéos.

Je suis actuellement avec un écran CRT 17' et on me dit qu'aucun écran LCD n'est vraiment satisfaisant côté rémanence ....

Quelqu'un a un avis ? Y-a-t'il des "gamers" qui utilisent des LCD et en sont très contents.

Merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Si tu ne veux pas de rémanence visible alors dirige toi vers les LCD 2ms.

J'ai moi même un LG 22 pouces WTQ-SF 2 ms contraste 3000/1 qui est réellement parfait.

Je suis un grand joueur et je ne constate aucune rémanence.
0
Gambit

OK merci.

Il semble par contre que les LG ne soient pas les écrans les plus justes côté couleurs, est-ce le cas sur ton LCD ?

Si ce n'est pas indiscret quelle est ta config ? J'ai moi-même un core 2 duo E8400, 3Go de DDRII 800 et une GeForce 8800GT et je me demandais si pour un 22' c'était pas un peu limite vu la "gourmandise" de puissance des jeux actuels ?

Merci d'avance

PS : ta citation de bas de page fait plaisir à voir.
0

Alors pour les couleurs :

D'après les tests, ils disaient que les couleurs n'étaient pas très bien. Je n'ai rien remarqué, tout est niquel.

Puis je me suis dit est-ce que ça peut être encore mieux ?

J'ai installé le profil couleur que proposent les numériques et la je peux dire que les couleurs sont encore plus parfaites.

Pour ma config, fais un tour sur mon profil elle y est décrit en détail ( E6600 ; 8800 GTS 512 Mo ; 2 Go ;..)

Les jeux tournent parfaitement : Cod 4 à fond AA activées , Crysis en high AA4x fluide sauf pour quelques scènes.

0
Gambit

Bon je n'ai pas une 8800GTS (mais une 8800GT overclockée peut rivaliser) mais ça devrait tourner (et Crysis est hors catégorie ;o) )

Merci pour ton avis entre ton LG et un Samsung T220 mon coeur balance... Pas d'avis d'un possesseur de T220 par hasard ?
0

Il y a de nouveaux LG de meilleure qualité je pense : contraste 10000/1.

Fais un tour sur materiel.net
0