Mon pc aspire E380 ne demarre plus

satirlabyad -  
stephkart Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC Acer Aspire E380-GB7L sous XP et depuis hier il ne veut plus demarré, il bloque sur l'écran où il ya écrit le logo acer et "Del: Enter Setup F12:Boot Menu".
J'ai tous débranché, nettoyé et rebranché mais rien n'a faire il bloque toujours sur cet écran, ma souris s'alllume bien mais pas le clavier et lorsque je le branche sur un autre PC il fonctionne parfaitement.

J'ai cherché des solutions sur ce forum mais sans succès donc je demande l'aide à toute la communauté "commentcamarche".

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

satirlabyad

Toujours pas de réponse ?? Je suis en galère personne pourrait m'aider s'il vous plait ?
J'ai retiré la pile de la carte mère et remise et j'ai toujours le même problème !!
0
bbrenneur Messages postés 33 Statut Membre 1

Salut

es tu rentré dans le setup et vériié si au niveau du bios ton disque est visible si tu ne le vois pas
c'est qu'il est vraiment crashé physiquement
sinon essaies de réinstaller avec le cdrom d'xp pour voir si l'installation démarre juqu'au disque

Bon courage

Bernard
0
satirlabyad

Merci Bernard pour ta réponse je commence a reprendre espoir...J'ai essayer de rentré dans le setup mais mon clavier ne marche pas j'ai essayer d'en prendre un autre mais il veut rien comprendre.J'ai fait 2 DVD de sauvegarde j'ai mis le dvd 1 dans le lecteur mais il boot pas dessus donc voilà j'ai un gros problème je sais plus quoi faire.
0
vurg

Salut, j'ai exactement le même souci.
Bloqué sur écran de la carte mère au boot, impossible d'aller dans le setup du bios. Ce n'est pas un périph qui pose problème, la puce du bios est peut être morte. As tu résolu ton problème ?
0
Seb1807

Bonjour à tous,

En fait c'est un problème d'origine, c'est à dire qu'il faut absolument utiliser le clavier et la souris d'origine.
J'ai le même problème et j'ai constaté que quand j'enlève ma souris optique microsoft, il démarre normalement.
Si je la laisse au démarrage il reste bloqué. Ce que j'aimerais trouver comme solution c'est pouvoir démarrer avec une autre souris.

Merci..

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephkart Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ,
S.V.P avez vous trouvé la solution car mon ordinateur a exactement la même panne.
0