Impossible de fermer un processus

gaetantri -  
 gaetantri -
Bonjour,
Je tourne avec Vista SP1, et j'ai un gros soucis avec la fermeture de processus : aléatoirement, quand je ferme un processus, je n'arrive pas a le fermer, et ce malgré quej'aille faire terminer le processus dans le gestionnaire des taches, ou que j'utilise la commande taskill ! Le pire, c'est que je ne peut pas éteindre mon ordinateur, celui-ci reste bloqué comme si je n'avait rien fait : je suis obligé de forcer l'extinction du PC.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool, un grand merci a vous d'avance,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

quel est le programme qui bloque?s'il n'est pas important ou s'il peut être réinstaller et si il ne contient pas de chose importante,tu le désinstalle dans panneaux de configuration "ajouts suppression de programmes"
0
Utilisateur anonyme

as-tu installé un programme récemment?essaie de défragmenter et de nettoyer ton disque dur.ça peut-être un problème matériel proc,etc..ton processeur qui est en panne ,sa arrive,si sa ne te le faisait pas avant.
0
Slymayer

Je devrais signaler ta réponse... C'est une des pires qu'on puisse entendre. Dans ce cas le problème ne vient pas de l'ordinateur mais de l'OS ou du process, du moment que le reste répond le hardware n'est pas compromis.

Un CPU qui lâche, c'est ta carte mère qui suit, sauf si elle est un minimum bien foutu, et s'il lâche dans 100% des cas tu boot plus DU TOUT.
Défragmenter ? Hum, dans ce cas le .exe serait compromis mais une défragmentation pour réparer un fichier... Peut-être pas non plus. Que ça accélère l'ordi je veux bien, j'ai vu des résultats impressionnants après des défrags, mais réparer un fichier relève de l'impossible.
Nettoyer le disque dur ? Tu t'y prends comment ? Plutôt virer des programmes et des services inutiles en passant par msconfig (Windows + R > msconfig).

En clair la source du problème, c'est le logiciel lui-même, codé en slip-chaussettes, c'est très souvent le cas des jeux qui n'aiment pas qu'on change de fenêtre quand ils s'initialisent... A commencer par Race Driver GRID.

Perso je suis sauvé ayant des connaissances en C# je vais prendre le temps de faire un petit process killer histoire de virer ce process qui m'embête.
0
gaetantri

d'abord, joli d'avoir réveillé un post qui as deux ans et demi ^^

Ensuite, même en tirant avec une Kalachnikov sur la mémoire, je m'en était pas sorti... a l'époque, j'avais fait péter le SP1 de vista et j'ai bien vécu x)
0
gaetantri

D'abord, merci pour vos réponses.

En fait, cela me fait sur plusieurs processus différents, mais jamais en même temps : firefox.exe, dirt.exe et youcam.exe, sont les processus qui buggent le plus, mais d'autres le font aussi (j'ai déja eu le solitaire )

Ensuite, j'ai déja essayé de désinstaller et réinstaller firefox, mais rien y a fait. J'ai lancé la réparation vista, depuis ce matin,pas encore eu de bugs. Je vous tient au courant des évolutions.
Gaëtan
0
Utilisateur anonyme

d'accord ,...
0
gaetantri

des nouvelles : suite a la réinstallation de mon PC, j'ai fait les mises a jour au fur et a mesure, et après l'installation du SP1, mon bug est revenu : j'en ait donc déduit un problème lié au SP1. J'ai fait une restauration du système via le mode sans échec, et mon bug n'est pas revenu. je retente la mise en marche du SP1 de vista demain pour confirmer
0
Utilisateur anonyme

ton ordinateur est peut-être vieux,si tu veus utiliser les nouveausx programmes il faut que ton ordinateur soit assez récent,bon je sais...moi j'ai un vieille ordinateur qui tourne juste derrière moi et il faut que je change quelques trucs parcequ 'il est trop vieux tout çà pour dire que si tu viens d'installer ton vista sp1 et q'ils arrive cette "panne" ,c'est peut -être que ton ordi est trop vieux.dans le prochain post dis -moi ce que tu as comme ordinateur.
0
gaetantri > Utilisateur anonyme

Mon pc a même pas deux semaines :D
0
petiteluciole > gaetantri

Cela ne vient absulument pas de SP1, j'ai le même problème j'ai formaté la semaine dernière le problème était là avant la mise à jour de vista et l'installation de SP1, et il est resté après.

Le bug est présent sous firefox, IE et Opéra.
Impossible de fermer le processus ou l'arboressence.

Rien à faire à part redémarrer, à partir de là ça remarque jusqu'au prochain bug... Qui en général ne tarde pas !

C'est extrêmement gênant pour tester polie car cela empêche toute navigation internet sur le long terme, en génaral ça plante au bout de 30 min voir moins ! En ce moment mon problème s'est agravé, avant ça survenait tardivement quand le pc avait tourné toute la journée par exemple mais maintenant c'est de pire en pire et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.

J'ai fais deux annalyse anti-virus qui n'ont rien données, HiJackThis n'a également rien détecté.
J'avais pensé que ça pouvait venir du navigateur mais comme Opéra plante et que dans la foulé Firefox et IE aussi ça ne vient pas de là...

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
0
Relin > petiteluciole

Le bug viens de firefox et vista (SP1) (peut être due également à la carte wifi), j'ai ce problemme également une fois que firefox plante, il m'était impossible de lancer un autre navigateur sauf que maintenent j'ai instaler internet explorer 8 beta qui lui marche quand les autres sont bloquer. (IE8 n'as rien de special en inovation).
0
MUPPET

Impossible de fermer ie8 ou firefox !!! le processus freeze puis pouf marche plus et le processus reste ouvert.
C'est méga chiant, obliger de rebooter la machine via marche / arret.
Certain me diront qu'il ne fallait pas installer vista, bin ils ont raison !
Mais voila je vais pas passer sous xp maintenant mais plutot sous windows 7
En attendant...
0