2 systèmes au démarrage
MIKA
-
sofsat Messages postés 1 Statut Membre -
sofsat Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour, voilà mon soucis, suite à une réinstallation complète de mon système, j'avoue avoir un peu merder.... car maintenant au démarrage, j'ai le choix entre 2 windows XP: celui qui fonctionne.. et un autre qui me conduit directement sur une page de réinstallation du système et qui me demande d'insèrer le CD windows... j'ai donc configurer le bon windows pour le démarrage mais j'aurai voulut me débarasser de l'autre qui me prend peut-être de la place sur mon disque.. pouvez vous m'aider?? par avance merci.
A voir également:
- 2 systèmes au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut !
Si tu n'as pas modifié le fichier Boot.ini , est ce que tu peux le copier et le coller ici !?
Clic droit sur poste dee travail, Avancé, ....
Démarrage et Récupération, clic sur paramètres....
Puis clic sur modifier!
Si tu n'as pas modifié le fichier Boot.ini , est ce que tu peux le copier et le coller ici !?
Clic droit sur poste dee travail, Avancé, ....
Démarrage et Récupération, clic sur paramètres....
Puis clic sur modifier!
OK merci !
Ton boot.ini devrait ressembler à ça ;
[boot loader]
timeout=4
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Donc tu devras modifier ce fichier !(fais un copier/coller).
Apparemment tu devrais avoir un dossier Windows et un dossier Windows.0, et donc tu devrais supprimer le second !
Ton boot.ini devrait ressembler à ça ;
[boot loader]
timeout=4
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Donc tu devras modifier ce fichier !(fais un copier/coller).
Apparemment tu devrais avoir un dossier Windows et un dossier Windows.0, et donc tu devrais supprimer le second !
Vérifie quand même les dates et heures des dossiers, des fois que tout ce bazard est renommé le XP existant !
salut
j'ai eu le meme probleme en mettant le cd de xp juste pour voir ce qu'il y avait dedant et au final j'ai fait une restauration avec le cd et maintenant plus rien(sauf que maintenant il y a deux administrateur:moi et que sur le deuxieme admi je ne peux plus aller sur le net?????????)
"bon a rien,mauvais a tous"
:-()D
j'ai eu le meme probleme en mettant le cd de xp juste pour voir ce qu'il y avait dedant et au final j'ai fait une restauration avec le cd et maintenant plus rien(sauf que maintenant il y a deux administrateur:moi et que sur le deuxieme admi je ne peux plus aller sur le net?????????)
"bon a rien,mauvais a tous"
:-()D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
moi maime probleme je comprad pas que tu dit pou supremer quelle dosier
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
moi maime probleme je comprad pas que tu dit pou supremer quelle dosier
[boot loader]
timeout=4
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect