Ordinateur importé : fournitures nécessaires

Résolu
Dark Sorrow Messages postés 12 Statut Membre -  
Dark Sorrow Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un ordinateur importé depuis le nouveau continent (dans le seul but d’économiser de l’argent et de pouvoir m’acheter des composants que je n’aurai pas pu imaginer m’acheter en France) et j’ai besoin de quelques précisions.

Aux USA la norme étant de 110V alors qu’elle est de 220V chez nous, je suppose bien évidemment qu’il me faudra faire l’acquisition d’un convertisseur ou quelque chose comme ça (sur ce point je ne m’y connais pas trop).
De ce que j’ai pu voir sur la toile certains parlent de transfo, d’autres de convertisseur ou encore de câble à 2 €...

Ma question dans tout ça est : de quoi ai-je réellement besoin ? (sachant que je veux un système fiable, je n’ai pas envie que ma tour grille au moindre orage)

Et quelques petites précisions sur les périphériques ne seraient pas de refus :
- Mon écran acheté en France fonctionnera t-il ? (je pense que la réponse est oui puisqu’il sera branché sur une prise de 220V mais sait-on jamais)
- Mes autres périphériques fonctionneront-ils eux aussi ? (clavier, souris... etc) Là aussi je pense que la question est un peu idiote mais je ne m’y connais pas très bien en électricité.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

alors oui les peripherique sont les meme
pour l'alim
il te faut un convertisseur ou changer l'alim
les convertisseur bidon adapteur de prise sont a deconseillé...
il ne modifi pas la tension... c'est juste pour une utilisation a courte durée... un voyage...
il te faut un vrai transmo qui modifie ou changer l'alim

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html

ensuite verifie si tu peu pas selectioneer sur l'alim le 230 v
https://jr-international.fr/fr/convertisseur-220v-vers-110v/6394-alimentation-220110v-110v-500w-crete-650w-reversible-changeur-230v-115v-240v-120v-st500-7699813300792.html
1
Melody_1 Messages postés 154 Statut Membre 8

Bonjour

Il te faudra un transformateur , mais attention à la puissance de ce transfo qui doit être au moins égale à la puissance des appareils branchés dessus .

A partir du moment ou ton PC fonctionnera, il n'y a pas de raison que les périphériques branchés dessus ne fonctionnent pas .
1
sonbar

pour l'écran en effet pas de problème, par contre pour l'Unité Centrale tout dépend du bloc d'alimentation le plus simple serait (à mon avis) de remplacer le bloc US par un bloc CE de bonne puissance et de qualité et avec ça tu serait tranquille. (si tu as de la chance il se peut que ton bloc d'alimentation soit réglable ou même auto-adaptable mais sans notice on ne peut pas le savoir et risquer de tout bousiller en branchant sur 230v n'est pas mon conseil !)
1
Dark Sorrow Messages postés 12 Statut Membre

Merci de vos réponses !

N’ayant pas l’ordinateur sous la main puisque j’attendais de connaître le montant des achats “d’adaptation” avant de le commander, je vais attendre de le recevoir et regarder s’il est possible de tout simplement le brancher sur 230V.

Le cas échéant je viens de trouver un transformateur qui fera l’affaire (j’ai préféré le prendre un poil supérieur à l’alimentation) et que je conserve dans mes favoris.

Je vais vérifier toute fois la différence de prix entre une nouvelle alimentation et un convertisseur (si l’alimentation EU est moins cher que le convertisseur pourquoi s’en priver ?).

Merci à tous de m’avoir éclairé !
0