Problème de disque

wedge -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Alors voilà je suis face à un petit problème avec mon disque dur, je me suis fait infecté par un virus et je ne puis plus y acceder mais j'aimerai récuperer des données ce trouvant sur ce disque donc je voudrai savoir si il n'y a pas moyen pour voir les fichiers ce trouvant sur le disque dur soit en offline soit à partir d'un autre ordinateur en branchant le disque dessus
Merci par avance

WEDGE
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ca te dis quoi quand tu clique dessus?
0
wedge

je ne peux pas cliquer dessus, en fait c'est le disque qui contient mon système d'exploitation et windows ne veut même plus se lancer j'arrive à l'écran de chargement de windows et là l'ordinateur se relance et sa recommence ... Je n'ai aucun accès au disque dur de façon " normal ".
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

tu le branches sur un autre pc et c'est bon
0
wedge

cette solution a déjà été tenté mais sans succès malheuresement. Le disque n'étant pas reconnu du tout par mon autre ordinateur.
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Le virus a peut-être corrompu la MBR (Master Boot Record) de là l'impossibilité d'accès au disque.
Dans ce cas il faut réparer la MBR, voici un lien qui te diras comment faire https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7
0
wedge

merci cette solution peut-être tenter bien que je ne pense pas que la MBR soit en cause mais sa mérite d'être essayer, quoi qu'il en soit je suis ouvert à toute autre proposition
Merci par avance
WEDGE
0

réesaye sur un autre pc , vous avez raté quelque choses.
c'est un ide ou sata
0
wedge

c'est un serial ATA. Je ne pense pas avoir raté quelque chose, j'ai fait bouté mon disque fonctionnelle pour me permettre d'acceder au disque dur non fonctionel à partir de mon windows mais il ne s'est pas affiché, je ne comprends pas pourquoi j'ai rebooté et sa n'a pas marché, le disque n'est pas reconnue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans le bios le second disc dur doit etre en auto
au premier démarage il découvre le disc dur et installe le pilotes au second démarage il devrait apparaitre, s'il n'apparait pas clic droit sur poste de travail et gerer , gestion des disques et voir ce que ça dit.
0
wedge

Mais n'esxiste-t-i pas un logiciel permettant de repecher les données directement ou de scanner le disque dur pour pouvoir les récuperer ??? come sa après je reformate et on en parle plus ...
Merci par avance
WEDGE
0

bah, pas la peine de logiciel , il suffit de faire un copier coller des données que tu veux récuperer mais pour ça faut avoir acces au disque dur, soit il démare sur la bécanne , soit tu le monte sur une autre bécanne, il y a pas d'autres solutions
0
wedge

Et bien je l'ai tenter mais sans résultat, le disque dur n'apparait plus nul part pourtant j'ai vérifié mes branchements et écouter si il touranit ce qui et bien le cas mais il n'apparait pas du tout.
Aidez moi s'il vous plait
Merci par avance
WEDGE
0

dans gerer du poste de travail , il y avait ecrit quoi dans la gestion des disques quand tu l'as branché
0