Récupération données disque dur externe

fais13attention -  
 lucilu -
Bonjour,

Voila en faisant le manage ma femme a fait tomber le disque dur externe un philips 500gb SPE3050CC/00 pour etre précis.

Il a chuté d'environ 10 cm de hauteur la diode temoin d'allumage bleu fonctionne toujours et reste allumé comme a l'origine cependant le pc ne le detecte plus et il fait un bruit genre hunhun 2sec hunhun... je sais pas super la définition du bruit mais bon dur a décrire lol.

Voila j'aimerai vraiment pouvoir récupérer les données qui a dedans c'est surtout des photos de famille mariage naissance donc vraiment important.

Merci
A voir également:

4 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

2 possibilité :

le 1ere qui serait la mieux pour toi

c'est "le support externe" du disque dur qui est niqué

dans ce cas tu démonte et tu essaye de voir comme il est branché au disque dur

ou 2eme possibilité, le disque a pris un coup et il est mort

la 2ème possibilité est malheureusement la plus probable

0
fais13attention

Alors voila les manip que j'ai effectuer,

extraire le disque dur du boitier c'est fait

j'ai brancher mon disque dur interne IDE1 en maitre (qui a la base est branché en esclave) et l'externe en esclave toujours sur IDE1.

Quand je rentre dans le bios le disque dur externe apparait seul et quand je l'éteint (sans le débrancher) le bios me sort les 2.
Dans les 2 cas c'est ecran noir apres la sortie du bios impossible de rentrer sur windows
0
rasta

sinon tu peu l'emener chez un répérateur
0
lucilu

jai le même problème que toi, mon disc dur est tombé, du coup il ne marche plus. je dois a tt pris récupérer mes documents dessus, photos, musique...
crois tu que tu pourrais me donner ton contact qui récupère les données.

meric davance
0
fais13attention

Ouai c'est sur, y'a un gars a mon boulot qui a tout le matos pour récupérer les données sur les disques durs tout ca seul probleme il vient de partir en vacances pour 1 mois, j'aurai aimé les récuperer avant mais bon...
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

tu as réinitialisé ton bios après l'avoir branché dessus?
0