Pc tres tres tres lent

Résolu
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre -  
samstacle Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un portable ACER Aspire5100 avec un processeur AMD turon. le problemme c qu il ramme! j aussi remarque k c le processus inactif du systeme qui utilise le processeur le plus!!! et je voulais savoir c k j peux faire pour k mon pc travaille plus vite et sans k la musique soit en ralenti!!!!! merci

rpd vite c urgent
A voir également:

15 réponses

alexalex05 Messages postés 12 Statut Membre

ma tante a eu le même genre de problème, commence par faire un nettoyage et une défragmentation de disque et si ça ne fonctionne pas alors enlève les programmes qui prennent beaucoup d'espace pour rien
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Le processus inactif c'est en fait la charge restant. C'est pas vraiment un processus en temps que tel.
Donne nous l'ensemble de la config.
0
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre 38

je t envoi les info sur mon hardware faut juste k je le trouve
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

il faut que tu achete des barette memoire pour ton ordi
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Comment tu peux conseiller ça sans meme savoir ce qu'il a!! lol
Du style, "ma voiture démarre pas" --> "change la batterie"!
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand un pc ram c obligatoireman les barette memoire insufisante ou pas asser puissante
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56 > quentin117 Messages postés 939 Statut Membre

sinon c que ton disk dur et trop chargé
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > quentin117 Messages postés 939 Statut Membre

C'est complément débile désolé de te dire ça. Un PC peu avoir du mal simplement parcequ'il est beaucoup fragmenté, ou bien trop de processus en cours, un probleme de driver, etc.

Bref, il serait bon de lui demander davantage d'information avant de répondre tout et n'importe quoi!
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je pense qun bon formatage arrangerait les choses,sauvegarde tes donnees avant biensur,mais peut tu nous donner les caracteritiques en details de ton ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjist973 Messages postés 99 Statut Membre 1

tout simple ton ordi est un peu nul sans vouloir de vexe. un truc precise un peu coment tu fonctionne avec ton ordi

ouvre tu bocou de fenetre
ou
tout simple ton processeur est moderne ou pas
0
Dr-Pc Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonsoir Iuri11,
Tu ne devais pas acheter un pc portable avec un processeur amd
passke les processeur des pc portables c intel centrino, alors tu rique de ne pas avoir une solution mé jai pour toi un logiciel qui peut t'aider:
C'est speed up my pc
dsl je dois partir le lien de telechargement pour une autre fois
Dr-Pc
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

achete en un plus puissant du genre intel double coeur 2gGHZ avec une memoire vive de 2GO de ram tu peut en trouver pour 599€ je pence si sa peut t'aider
0

Merci mais pour le moment j pas les moiens! mais au debut il allait super bien!! et la meme la musique elle est au ralenti!!!!
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > iuri11 Messages postés 169 Statut Membre

Défragmente, et quand tu seras décidé à nous donner ta configuration complète...
0
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre 38 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pc est tres lent! et il vient de bloquer! exuses moi si sa prend si longtemps!
0
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre 38 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la config de mon
portable:

Version du plugin 3.0.2 build 0

Version de la base 4

Nom de la machine acer-318de0055e

Date de la détection 04/07/2008 01:38

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Carte mère SMBios version 2.4
Acer Navarro N/A
Bios: Acer V2.00 08/03/2006 taille: 1024Kb

Processeur AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MK-36 (1995Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: ATI RADEON XPRESS 1100 (RS485MC)
Southbridge: ATI SB460

Mémoire Barette de 512 Mo S1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 446Mo

Carte Graphique ATI Technologies Inc RS485 [Radeon Xpress 1100 IGP] (64 Mo)

Péripheriques IDE TOSHIBA MK8032GAX AD001A (ATA, 74.53 Go)

Lecteurs CD/DVD PIONEER DVD-RW DVR-K16RS1.35 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur TOSHIBA MK8032GAX (74.53Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
ATI Technologies Inc:IXP SB400 IDE Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Atheros Communications Inc.:AR2413 802.11bg NIC

Affichage
ATI Technologies Inc:RS485 [Radeon Xpress 1100 IGP]

Multimedia
ATI Technologies Inc:IXP SB4x0 High Definition Audio Controller

Mémoires
ENE Technology Inc:ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
ENE Technology Inc:FLASH memory: ENE Technology Inc:
ENE Technology Inc:SD/MMC Card Reader Controller

Ponts
ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge
ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge: IXP SB400 PCI-PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
ENE Technology Inc:CB-712/4 Cardbus Controller

Système
ENE Technology Inc:ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller

Bus Series
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Ecran(s) Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play
0
samstacle Messages postés 287 Statut Membre 56

installe tune up utilities et fait une maintenance en un clik, ca devrai resoudre ton pb. mais si tu nous donné ta config on pourrai pensé a autre chose que defragmenter ou formater, enfin bref...
0

j deja instale et tout fait!!! mais sa continue!!!!
0

etant donné que ton "processus inactif du systeme" prend tout le processus (ce qui est normal) le pb vien donc de ta memoire physique 446mo avec 64mo pour le radeon xpress 1100. la seul solution est ke tu augmente la ram a 1go minimum. et desactive les visualisation pendant la lecture dans le lecteur windows media. Si le pb n'est pa resolu alor reinstalle ton pc.
0

ok merci! mais sa arrive aussi quand se sont les son du propres du pc (par ex. demarrage ...)
0

iuri11 t'a kel antivirus? si tu ne veu pa reinstallé, installe norton internet security 2008, met a jour et fai une analyse complete du systeme. s'il ne trouve rien, la seule solution sera de reinstaller windows xp en formatant (n'oubli pas de sauvegarder tes donné)
0

moi j'ai le avg v8 (free)
0

dsl de vous poser cette question mais comment je fais pour sauvegarder mes fichiers??
0

puiske avg est free, desinstalle le et installe la version demo de norton internet security 2008, met a jour et fai l'analyse complete du systeme, norton est complet il est equipe d'un excellent firewall
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

peut etre mais Norton est reservé aux utilisateurs agueris, il n'est pas simple d'utilisation bien que puissant...
0

tant que le portable fonctione plus vite c le plus important!!! j essaie plein d truques mais rien ne marche!!!!! c pour sa k je vous demande en aide! et grand meci de vous prendre le temp pour m aider
0

bon je voi qu'une solution, sauvegarde tes donnés sur dvd, reinstalle en formatant, installe un antivirus et met le a jour, puis copie le dvd que tu as gravé et achete un barette ram (il te faut 1go minimum)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Vois ceci!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Sinon, il est vrai qu'un formatage, de temps en temps, ça fait du bien.

Ciao!
0

J deja tout formaté e sa marche impec!!!! merci a tou de votre aide et d avoir pri le temps d m aider
0

tout le plaisir est pour moi !!!
0