Disque dur externe et defrag --> Dangereux
Didinne03
-
Didinne -
Didinne -
Bonjour,
J'ai un disque dur externer LACIe de 500 GIgas, j'ai du le defrag 3 fois aujourd'hui.
Je voulais savoir si c'était dangereux de defragmenter un disque dur externe.
Car maintenant le pc portable ou je suis, détecte le disque dur, le lance, j'arrive a voir mes
dossiers mais quand j'essaye d'ouvrir un fichier de nimporte quelle sorte, les applications bloquent
et le pc aussi ou il se ralenti.
Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il en est?
Merci d'avance
Géraldine
J'ai un disque dur externer LACIe de 500 GIgas, j'ai du le defrag 3 fois aujourd'hui.
Je voulais savoir si c'était dangereux de defragmenter un disque dur externe.
Car maintenant le pc portable ou je suis, détecte le disque dur, le lance, j'arrive a voir mes
dossiers mais quand j'essaye d'ouvrir un fichier de nimporte quelle sorte, les applications bloquent
et le pc aussi ou il se ralenti.
Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il en est?
Merci d'avance
Géraldine
A voir également:
- Disque dur externe et defrag --> Dangereux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Avant de te lancer dans une défragmentation il faut déjà voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
En cas de ralentissement il faut tout d'abord effectuer une analyse complète de ton pc avec ton antivirus et ton antispyware ( personnellement j'utilise Avast et Spybot S&D, gratuits et très biens!! ), car un virus ou un malware quelconque peut fortement ralentir ton système.
D'un autre côté, il vaut mieux défragmenter que formater...car ça c'est dangereux à répétition.
En espérant t'avoir été utile!!
En cas de ralentissement il faut tout d'abord effectuer une analyse complète de ton pc avec ton antivirus et ton antispyware ( personnellement j'utilise Avast et Spybot S&D, gratuits et très biens!! ), car un virus ou un malware quelconque peut fortement ralentir ton système.
D'un autre côté, il vaut mieux défragmenter que formater...car ça c'est dangereux à répétition.
En espérant t'avoir été utile!!
Trois fois parceque j'ai fait pas mal de gros changements dessus au cours d'une meme journée.
Mais je crois que le probleme est résolu car je l'ai débranché pendant une heure et il a refroidi. Je crois
que le disque a trop surchauffé et que donc voila ca allait moins bien. Car tantot j'ai ressayé et j'ai su lancer
qques trucs. Donc voila.
Je verrais demain si ca se confirme.
MErci a tous
Mais je crois que le probleme est résolu car je l'ai débranché pendant une heure et il a refroidi. Je crois
que le disque a trop surchauffé et que donc voila ca allait moins bien. Car tantot j'ai ressayé et j'ai su lancer
qques trucs. Donc voila.
Je verrais demain si ca se confirme.
MErci a tous
Tant que je lance des fichiers du disque dur du PC, tout fonctionne,
mais quand j'essaye ceux du disque dur externe ça ne fonctionne pas...
J'ai peur que mon disque dur externe ai "peté" lors d'une de mes
défragmentations.
Si le clic droit ne marche pas essaie les bons vieux raccourcis ctrl+c et ctrl+v, pour au moins sauver tes données, car si ton disque est endommagé tu peux tout perdre.
Autre solution, trouve un ami qui a une tour ( j'ai cru comprendre que tu avais un portable ), enlève ton disque dur du boitier externe ( oui ça se démonte normalement ), et mets le dans la tour, si là ça ne marche pas alors oui tu as un souci...