Problème formule EXCEL
Résolu
fafa87
Messages postés
115
Statut
Membre
-
fafa87 Messages postés 115 Statut Membre -
fafa87 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise excel est j'ai un petit problèmes. J'essaye d'écrir des formules avec conditions:
Dans ma premiere case, s'effectue en un calcul qui si il est faux mes marque un erreur, si est juste il me donne la valeur
Dans ma deuxième case, qui est une observation, quand mon erreur s'affiche dans la case précédente il me marque la cause, s'il n'y a pas d'erreur donc que le calcul est juste il devrai rien me marquer et la il me met 0 ou FAUX;
comment puis-je faire pour que la case reste vide dans le cas d'un calcul dans la case précédente est juste????
merci
j'utilise excel est j'ai un petit problèmes. J'essaye d'écrir des formules avec conditions:
Dans ma premiere case, s'effectue en un calcul qui si il est faux mes marque un erreur, si est juste il me donne la valeur
Dans ma deuxième case, qui est une observation, quand mon erreur s'affiche dans la case précédente il me marque la cause, s'il n'y a pas d'erreur donc que le calcul est juste il devrai rien me marquer et la il me met 0 ou FAUX;
comment puis-je faire pour que la case reste vide dans le cas d'un calcul dans la case précédente est juste????
merci
A voir également:
- Problème formule EXCEL
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Cela me semble logique si D3= un chiffre donc c'est faux, puisque tu fais un test sur le texte "erreur 4" et comme c'est faux, il affiche Faux
As-tu testé ma formule?
Smart
As-tu testé ma formule?
Smart
=SI(D3="erreur 4";"lecture compteurs erronées";) et que ya un chirffre dans ma case au lieu de erreur 4 cela maffiche faux ou 0