Vista ? qualités ? défauts ?

robinho94 Messages postés 362 Statut Membre -  
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir vista
pouvez-vous me dire les grands changements en bien et en mal de passer de XP à Vista
merci
A voir également:

13 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Que des défaults...

plus lourd, moins stable, options nouvelles dont on veut bien se passer vu leur lourdeur, que dire de plus?
2
flo057 Messages postés 316 Statut Membre 12

En gros t'aurai mieu fait de reste sur ce bon vieu XP =)
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Vista est une évolution de windows xp, ce que beaucoup considere considere comme un point faible est la mémoire ram que bloque vista pour l'affichage graphique:
Les graphique sont nettement amélioré, il est beaucoup plus appréciable d'utiliser vista, mais en contreparti elle "bouffe" une grande quantité de mémoire ram.
1
JaCkOb666

Graphiquement, Vista est bcp mieux, mais moins puissant.

On peux cependant desactiver des fonctions inutiles comme l'indexation automatique des fichier, Etc...
1

vista bcp plus securiser que xp il va te demander bcp de fois si tu es d'accord de faire cette operation ect ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre 5

et en ce qui concerne les emule ou logiciels telechargés ??
0

comme mémoire ram j'ai 3go, qu'en dis tu?
0

bien, mais quel est le reste de ta config?
0

intel core quad q6600
nvidia geforce 8800gt
dd 2x360go
memoire 3go
0

ok, Vista tourne comme il faut sur ton pc, tu as un bon pc de gamer ;)
0

j'suis pourtant pas un gamer lol
mais rassure moi c'est pas un pc bon que pour les jeux videos quand même
pour info je me suis trompé j'ai 2go de mémoire vive
et 2 cartes NVIDIA® GeForce® 8600 GS
et je ne sais pas si ca tourne bien il est pas encore en marche (j'emmenage dans une semaine donc pour l'instant je suis sur l'ordi familial)
0

pour moi 2 go c'est limite pour vista !!
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > flo057 Messages postés 316 Statut Membre

2Go, c'est OK,
qu'entends tu par "2 cartes NVIDIA® GeForce® 8600 GS ", tu as un duo de 8600?
0

il faudrait combien selon toi alors ?
0

à mon avis 2Go seront suffisant et au pire tu pourra toujours rajouter 1Go

NB: 4Go de Ram ne servent à rien car ne sont pas utilisées par l'os (3,2Go max je pense)
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

POur vista tu peus monter a 4Go, c'est le max supporter, la prochaine version de windows (qui sortira en 2009) pourra en supporter plus.
Pour toi je te consseille 3-4Go si possible.
0

comment choisir ces barrettes de ram ?
par rapport à ma config il me faudrait quoi ?
0

Les barretes de ram sont a choisir en fonction de l'utilisation que tu as besoin de ton ordinateur:
plus tu as de mémoire ram, plus ton ordinateur va effectuer de calcu, plus donc il ira vite.
Dans le cas de gros jeux, ou de logiciel necessitant de lourd calcul c'est interressant.
En revanche si tu n'utilise que word, excel et le solitaire, c'est pas trop la peine.
0

ok mais pour choisir quel type de barrettes j'achèterais, quelles sont les critères à prendre en compte parce que sur les sites il y en a des cinquantaines de type de barrettes et je suis un peu perdu
merci
0