Supprimer l'index d'un fichier du disque dur
Sam
-
la foudre -
la foudre -
Bonjour,
J'utilise Windows Vista, et un jour j'avais telechargé un fichier et annulé en cours de route.
Depuis j'ai un icone sur le bureau de ce fichier mais je ne peux pas le supprimer, le fichier est introuvable.
Le fichier pese 0 octet, a une reference en memoire (un gnere de pointeur) apparement mais il n'y a pas de fichier sur le disque.
Le truc marrant c'est que je peux creer un fichier avec le meme nom et extension dans le meme repertoire sans probleme. Aucun avertissement qu'il y a overwriting ou quoi...
J'ai essaye de controler mon disque avec ccleaner, defragmenteur (celui de windows, wcontig, pagedefrag...) j'ai verifier et reparer les erreurs de disque, j'ai fait un hijackthis, spybot, avast! analyse sur le registre et malgres tout ca, j'ai toujours ce fichier.
Donc je pensais faire une manip du disque gnere acceder a l'index et supprimer cette entree. LE probleme est que je ne sais absolument pas comment faire cela, ni avec quoi.
Donc voila, je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idee la dessus, vu que a part le formatage je ne vois pas d'autre solutions....
Merci d'avance.
Sam
J'utilise Windows Vista, et un jour j'avais telechargé un fichier et annulé en cours de route.
Depuis j'ai un icone sur le bureau de ce fichier mais je ne peux pas le supprimer, le fichier est introuvable.
Le fichier pese 0 octet, a une reference en memoire (un gnere de pointeur) apparement mais il n'y a pas de fichier sur le disque.
Le truc marrant c'est que je peux creer un fichier avec le meme nom et extension dans le meme repertoire sans probleme. Aucun avertissement qu'il y a overwriting ou quoi...
J'ai essaye de controler mon disque avec ccleaner, defragmenteur (celui de windows, wcontig, pagedefrag...) j'ai verifier et reparer les erreurs de disque, j'ai fait un hijackthis, spybot, avast! analyse sur le registre et malgres tout ca, j'ai toujours ce fichier.
Donc je pensais faire une manip du disque gnere acceder a l'index et supprimer cette entree. LE probleme est que je ne sais absolument pas comment faire cela, ni avec quoi.
Donc voila, je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idee la dessus, vu que a part le formatage je ne vois pas d'autre solutions....
Merci d'avance.
Sam
A voir également:
- Supprimer l'index d'un fichier du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu ouvre une invite de commande (https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/63-invite-de-commandes-cmd.html
Tu tape 'cd Bureau'
la tu tapes 'DIR' (cela te liste les nom des fichiers et dossier present sur ton bureau)
Si tu voit le fichier cible, utilise la commande RMDIR (RMDIR nomdufichier)
Si tu veut untiliser d'autre commande, tape "HELP" (liste les commandes)
Tu ouvre une invite de commande (https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/63-invite-de-commandes-cmd.html
Tu tape 'cd Bureau'
la tu tapes 'DIR' (cela te liste les nom des fichiers et dossier present sur ton bureau)
Si tu voit le fichier cible, utilise la commande RMDIR (RMDIR nomdufichier)
Si tu veut untiliser d'autre commande, tape "HELP" (liste les commandes)
Ca ne marche pas.
Comme j'ai dit, le fichier ne peut pas etre supprimé vu qu'il est introuvable. Il est visible sous dos, explorer et tout les autres logiciels mais a chaque fois il ne peut pas etre supprimer vu qu'il est introuvable.
J'avais deja essaye avec DEL nomdufichier.
Que faire?
Merci quand meme!
Sam
Comme j'ai dit, le fichier ne peut pas etre supprimé vu qu'il est introuvable. Il est visible sous dos, explorer et tout les autres logiciels mais a chaque fois il ne peut pas etre supprimer vu qu'il est introuvable.
J'avais deja essaye avec DEL nomdufichier.
Que faire?
Merci quand meme!
Sam
Oui. Comme je l'ai mis a mon premier message j'ai essaye pas mal de methode et mis apart acceder a l'index du DD directement (ce que je ne sais pas faire) je ne vois vraiment plus trop quoi essayer.
Une idee?
Merci
Sam
Une idee?
Merci
Sam
il y a un logiciel qui s'appelle unlocker et qui marche assez bien pour se genre de probleme ! essaye toujours, sauf si tu as trouver ta solution depuis !!! https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
Bon courage
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question