Mon PC redémarre souvent / la T°C élevée?

Fermé
ciscopathe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 13:16
ciscopathe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 16:21
Bonjour a tous,
voila la description de mon problème...
Mon pc a 1 an et demi et jusque aucun soucis. Il y a 2 mois environ il arrivait que mon pc redémarre subitement sans prévenir mais je dirais que ça se produisait 1 fois par semaine.
J'ai passé un coup de souflette sur tous les ventilos (1 sur micro, 1 sur alim et 1 sur le boitier) ainsi que sur la carte mère, mais ça le fesais toujours de temps en temps.
Depuis 1 semaine le PC délire complètement, il redémarre sans cesse sans prévenir, et souvent il n'arrive même pas jusqu'au chargement de Windows...
Quand je l'arrête brutalement, et que je le démarre, alors il marche quelques heures, et le lendemain ce sera rebelotte...

J'ai pensé que j'avais pu choppé quelque chose, j'ai donc tout formaté, et j'ai scanné avec avast, avg free, ad aware et spybot... tout est ok mais il continue de délirer...

Je suis allé dans les paramètres avancés du pc et j'ai décocher la case qui redémarre le pc automatiquement en cas de problème.... en effet ça marche...

Alors je me dis que c'est certainement un composant qui chauffe... Surtout que le ventilo du microprocesseur semble tourner fort de temps en temps... J'installe everest pour avoir les température et voici le résultat :

Motherboard : 45,6
CPU : 128
DD : 42,5

Ventilo :
CPU : 872
Chassis : 1247

Moi je trouves la t°C de mon CPU trop énorme...
Pour info j'ai un Pentium D 2,66 Ghz avec 1 GB de RAM...

Quelqu'un peut me dire si mes reboot sont dûs à la t°C de mon microprocesseur???
Ou s'il existe d'autres raisons?

Help !!
A voir également:

7 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
3 juil. 2008 à 13:17
"CPU : 128 "
Avec ça il serait déjà mort.
Télécharge et installe Realtemp et donne moi la température.
0
ciscopathe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 08:28
Ben c'est ce que je me dis...128 ça doit être du Fahrenheit mais les mesures ne sont pas visibles... (quelqu'un peut valider???)

J'ai tenté d'installer Realtemp mais il ne fonctionne pas avec les microprocesseur Pentium D... je n'ai pas de chance...

Sinon il existe quoi d'autre comme logiciel pour que je sache la température? (à part speedfan qui me donne des t°C bizzare aussi...

Autre question, d'autres raison existent pour le fait que mon pc redémarre sans cesse? Je peut juste confirmer que depuis que j'ai décoché la case qui permet le redémarrage du pc, je n'ai pas eu de soucis... sauf que j'ai pas envi de cramer le pc....

Merci pour votre aide !!!!
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
4 juil. 2008 à 11:12
Essaye avec Coretemp
0
ciscopathe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 12:25
Je ne dois pas avoir de chances ou alors les Pentium D ne sont supportés avec aucun logiciel de températures... (sauf Everest...)

Mais lorsque j'essaie de l'installer ça me met "This is not an Intel Core Architecturebased processor"... En bref ça marche pas avec les pentium D...

Je désepères... U-boulet, tu as déjà installé Everest? Sais tu en quel unité de température il affiche?
Ou si quelqu'un d'autre connais la réponse...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juil. 2008 à 12:30
Je n'ai pas de PD moi ! J'ai un C2D =/
Bah écoute, mets ta main et jauge la température ...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 juil. 2008 à 13:30
coretemp est fait exclusivement pour l'architecture core 2!! il ne donnera don pas la temperature d'un autre type de processeur!!
everest donne bien les temperature en °C et non en °F!!
c'est ta sonde de temperature qui marche tres mal et que te donne ces temperature car 128°C c'est vraiment enorme et il ne serait vraiment plus du tout stable a cette temperature!
fait comme u-boulet te le dis!! touche le rad du cpu avec la main et regarde si ça brule ou pas!! (info: ça brule a partir de 70°C)
0
6 juil. 2008 à 16:21
Ben écoute c'est chaud mais ça ne brule pas...
Je suis rester avec le doigt dessus pendant 10 sec et pas de soucis.

On élimine le problème de surchauffe du CPU?
0