SVP, probléme important, plus rien ne marche

krikri Messages postés 5 Statut Membre -  
raymondj Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour à tous,
J'ai un ordinateur 2400+AMD.
mémoire corsair XMS 256MB (*2)-PC3200.
J'utilise windows XP.
Carte graphique FX5200-128méga DDR.
Probléme....
Quand j'allume l'ordinateur, windows se lance en se bloquant de temps à autre et un message d'erreur s'affiche. Cause problème drivers graphiques. J'ai installé les nouveaux drivers mais toujours le meme probleme. Quand je travaille sur l'ordi, l'écran se met en veille tout seul et ne se rallume pas. Je suis obligé de le rebouter. Ce probléme est perpétuel, il y a des fois je n'ai plus accès à aucune donnéees car la sourie est bloquée. Plus rien ne répond. D'autre part, l'écran ne fonctionne plus, je n'ai que l'écran noir/blanc ou 2 bits de couleurs. Toutes les informations sur l'écran sont illisibles, les inscription comme néro est recouvert par une bande de couleur (meme chose pour la barre démarer qui devient inaccessible, meme constatation).
Je me demande si le problème ne vient pas de la carte graphique. est elle compatible???? je ne sais plus quoi faire. J'ai réinstallé windows, aucun virus, drivers graphiques réinstallés, ram neuve....
merci de m'aider.....

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Tu as 2 barrettes mémoires !?
Fais des essais avec une seule barrette !
Ensuite échange ces barrettes et fais d'autres essais !
0
krikri Messages postés 5 Statut Membre

J'ai 2 barettes de mémoire neuve depuis hier avant j'avais 1 barette de 512 et le problème etait le meme.
0
buzard

Salut,
Quelle carte mère tu as ?
Depuis quand as-tu ce problème ?
0
krikri Messages postés 5 Statut Membre

carte mère A7N8X-X.
Le problème dure depuis plusieurs semaines.
0
raymondj Messages postés 24 Statut Membre

déplug la carte graphique, les 2 ram puis replug la carte graphique correctement puis une seule ram d'abord
0